SUPERCARDIO 10DIX

10DIX ANNONCE

 

BIENVENUE À NOTRE TOUT NOUVEAU CONCEPT

SUPERCARDIO 10DIX

Vous manquez de temps pour vous entrainer? Vous désirez travailler une partie de votre corps en particulier? Alors nous avons une solution pour vous! SUPERCARDIO 10DIX vous offre des capsules-vidéos vous proposant 10 différents mouvements ciblant une zone de votre corps, d’une durée de 1 minute, pour un total de 10 MINUTES! Aucune excuse! On a tous 10 minutes dans notre journée.

 

CONCEPT 10DIX

Nous vous proposons des capsules vidéos qui démontrent, à l’aide d’un exemple visuel, chacun des 10 mouvements à effectuer. Chaque séance est accompagnée d’une fiche d’entrainement que vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer afin de faire un suivi complet. Il ne vous reste qu’à utiliser un chronomètre (par l’entremise d’un téléphone intelligent, une tablette ou une montre) puis, calculer le temps pour chacun des mouvements proposés et ce, pour un maximum d’UNE MINUTE.

Vous n’arrivez pas à faire l’exercice pendant la minute au complet? C’est normal! Prenez des pauses et reprenez dès que vous en êtes capable. L’objectif recherché est de vous améliorer avec le temps, au fil des séances, en réduisant les pauses.

Étape 1  :

Choisissez votre séance selon le groupe musculaire que vous désirez travailler ou cibler. Vous pouvez également jumeler 2 ou 3 séances de SUPERCARDIO 10DIX, une à la suite de l’autre, afin de créer un entrainement plus complet d’une durée de 20 ou 30 minutes.

Étape 2 :

Assurez-vous d’avoir le matériel requis pour la séance :

  • La fiche d’entrainement qui accompagne la séance, que vous pouvez télécharger et imprimer.
  • Un chronomètre pour chronométrer la minute pour chaque mouvement (sur votre tablette ou téléphone par exemple).
  • Une bouteille d’eau, des vêtements de sports et de bons souliers d’entrainement
  • Pour certaines séances vous aurez besoin d’une chaise, des poids, des escaliers, etc. Vérifiez d’abord le matériel requis avant de commencer.
  • Et pourquoi pas accompagner le tout de la musique de votre choix, question d’augmenter le niveau de motivation!

Étape 3 :

Visionnez en premier lieu la séance afin de bien observer les 10 différents mouvements et la position requise. Ensuite, c’est un départ! Chronométrez chaque mouvement pendant 60 secondes. Prenez des pauses au besoin durant la minute et continuez dès que vous pouvez. Entre chaque mouvement, vous pouvez prendre une pause de 30 secondes (ou plus selon votre condition physique) au besoin.

Bon entrainement!

 

CONSEILS : 

  • Donnez votre 100% d’effort. C’est en sortant de notre zone de confort que la magie arrive, que l’on observe les transformations physiques et que l’on obtient finalement des résultats.
  • Alternez les séances de jour en jour, afin d’éviter de travailler les mêmes groupes musculaires à chaque jour. Par exemple, si vous avez fait une séance sollicitant les bras une journée, alors votre prochain entrainement ne devrait pas cibler une fois de plus les bras.
  • Il est important de travailler l’ensemble du corps, en plus du cardio, pour obtenir des meilleurs résultats et développer son corps de façon équilibrée.
  • Avec le temps, essayez de diminuer les pauses lors de votre minute d’effort en ayant comme objectif ultime de compléter le mouvement sans arrêt. Aussi, vous pouvez également réduire le temps de pause de 30 secondes entre les mouvements. Il est important de noter que nous sommes tous différents et que notre niveau de condition physique est propre à chacun. Ainsi, il est capital de prioriser une bonne posture et la qualité du mouvement. Votre progression viendra au fil des séances et à votre rythme bien à vous.
  • Vous désirez perdre du gras à un endroit spécifique de votre corps (par exemple, l’intérieur des cuisses ou le ventre)? Malheureusement, contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas en travaillant cette partie du corps uniquement que vous y parviendrez. Pour perdre un surplus de gras, il faut prioritairement brûler des calories. Donc, la combinaison de séances cardio combinées à des séances musculaires, vous permettra ainsi de brûler des calories et de diminuer par le fait même votre pourcentage de gras. Veuillez prendre note que votre alimentation jouera un rôle crucial au niveau de votre transformation physique. Il s’agit de l’un des facteurs les plus importants à respecter.
  • Il faut être constant, persévérant et patient. Rien n’est instantané ni magique dans le domaine de la condition physique. La formule gagnante : Motivation + Effort + Persévérance + Alimentation = Succès
  • Vous êtes courbaturé suite aux entrainements? C’est normal! Votre corps n’est peut-être pas habitué à tous ces changements. Surtout, n’abandonnez pas! La deuxième semaine, tout devrait entrer dans l’ordre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires : supercardiocoach@gmail.com.

 

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