21 Day Fix : trop faim ou trop plein

21 DAY FIX FAIM PLEIN

Étant donné que nous sommes tous différents et que nos habitudes alimentaires n’étaient pas les mêmes avant de commencer le programme 21 Day Fix, nous réagissons donc de façon différente en débutant le plan de nutrition 21 Day Fix. En effet, certaines personnes sentent qu’elles ne mangent pas assez dans leur journée, tandis que pour d’autres, c’est totalement le contraire : elles n’arrivent pas à manger la totalité des contenants, car elles sentent que c’est trop!

Autumn Calabrese, créatrice du programme 21 Day Fix vous donne donc quelques conseils afin de résoudre ces deux problèmes.

 

J’ai faim!

Si vous avez commencé le plan nutritionnel et que vous avez faim durant la journée, voici quelques conseils :

1- Assurez-vous que votre calcul est bon.

Avez-vous bien calculé votre cible calorique? En effet, afin de connaître votre cible calorique, vous devez d’abord faire le simple calcul de la page 4 du plan de nutrition 21 Day Fix (ou page 6 du guide francophone fourni par Supercardio). Cette réponse vous indiquera quelle est votre cible calorique de votre journée.

Ensuite, utilisez ce nombre en l’associant à la bonne colonne du tableau de la page19 du guide (ou page 22 du guide francophone). Cette colonne vous indique alors le nombre de contenants de chaque couleur à manger dans votre journée.

 

2- Espacez vos repas aux 3 heures.

Si votre calcul est bon et que vous avez faim entre les repas, alors espacez vos repas aux 3 heures dans la journée. En effet, il est mieux de prendre plusieurs petits repas rapprochés, que de prendre seulement 3 gros repas espacés. Ceci vous aidera à ne pas avoir faim entre vos repas. Étant donné que vous devez manger plusieurs contenants dans votre journée, il est facile de les séparer en petits repas et collations.

 

3- Recalculez votre cible calorique si vous êtes actif.

Il se peut que la cible calorique que vous avez calculée n’est pas assez élevée selon votre rythme de vie. En effet, peut-être faites-vous partie de la catégories de gens très actifs.

Vous êtes considéré comme actif si :

  • Vous avez un travail actif et non sédentaire 
  • Vous avez de jeunes enfants, donc vous n’êtes jamais assis et vous courez partout!
  • Vous avez de longues journées (debout très tôt le matin et coucher tard le soir)
  • Vous faites plus d’entrainement que seul le programme 21 Day Fix

Si vous faites partie d’une de ces catégories, alors je vous suggère d’utiliser plutôt la formule donnée à la page 76 du guide (ou page 67 du guide francophone).

 

4- Utilisez une autre formule si vous n’avez pas de poids à perdre.

Si vous faites le programme 21 Day Fix pour être en forme et bien manger, mais que vous n’avez pas de poids à perdre, alors n’utilisez pas la formule au début du guide. En effet, ce calcul a comme objectif d’obtenir un déficit calorique afin de perdre du poids. Vous ne devez pas être en déficit calorique si vous voulez maintenir votre poids. Vous devez tout simplement avoir une cible calorique qui maintient votre poids actuel tout en ayant une bonne alimentation. Ainsi, utilisez plutôt la formule à la page 76 du guide (ou page 67 du guide francophone).

 

C’est trop, je suis plein!

Au contraire, il se peut que vous vous sentiez incapable de manger tous vos contenants de la journée, car vous trouvez que c’est trop. Votre corps n’est tout simplement pas habitué à manger une aussi grosse quantité de nourriture. En effet, les aliments du plan de nutrition sont tellement riches en nutriments, que vous pouvez en manger beaucoup plus que les aliments que vous êtes habitués de manger. Voici donc le conseil de Autumn :

Diminuez vos portions et mangez plus souvent

De ce fait, vous pouvez espacer vos portions afin de manger plus souvent dans la journée : mangez des plus petites portions à toutes les 2 heures.  Ainsi, en diminuant vos portions, vous ne vous sentirez pas trop plein. Aussi, en mangeant à toutes les deux heures, vous arriverez à manger tous les aliments recommandés de la journée.

Il est donc primordial de consommer TOUS les contenants de votre cible calorique à chaque jour. Le programme 21 Day Fix basé selon des études scientifiques et équilibré de façon à ce que si vous ne mangez pas tous vos contenants, il vous manquera alors un apport calorique dans votre journée, de même que des macro-nutriments (glucides, lipides, protéines) qui sont essentiels à votre santé. En suivant le conseil proposé par Autumn, votre corps s’adaptera tranquillement au cours des prochaines semaines : donnez-vous trois semaines (21 jours!) pour créer cette nouvelle habitude.

contenu des contenants

 

Afin de voir le vidéo de Autumn (en anglais), cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=O9uwbl9ZEzw

 

 

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à 21 Day Fix : trop faim ou trop plein

  1. LACOURT dit :

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si vous envoyer aussi un guide en français si on achète le 21 day fix sur votre site et quelle est la durée approximative pour le recevoir ?
    Merci

    • Bonjour,
      en se procurant le programme 21 Day Fix via notre site web supercardio.ca, alors tu te crées un compte gratuit avec nous : tu auras ainsi le support de coaching gratuit avec moi Cindy et mon mari Patrick. Ainsi, nous allons te faire parvenir toute la documentation traduite en français.

      Le délai de livraison est habituellement de 7 à 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *