6 conseils afin d’éviter les blessures causées par la surentrainement

surentrainement

L’entrainement fait maintenant partie de votre routine quotidienne? Génial! Mais attention! L’expression « Trop c’est comme pas assez » s’applique également pour l’exercice. En effet, le surentrainement peut être néfaste sur votre corps et éventuellement mener à des blessures. La bonne nouvelle est qu’il est facile d’éviter ce type de blessures.

Voici donc 6 précieux conseils afin d’éviter le surentrainement et les blessures qui en découlent.

Conseil 1 : La nutrition est la clé du succès! Notre corps doit avoir le bon équilibre entre les protéines, les glucides et les bons gras. Ainsi, il est important de suivre un plan de nutrition complet.

Conseil 2 : Le sommeil. C’est lors de cette période que votre corps récupère. C’est pourquoi ce dernier a besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit.

Conseil 3 : Prendre un jour de repos par semaine. Vous allez mieux performer durant les 6 prochains jour d’entrainement si vous avez pris un jour de pause.

Conseil 4 : Mélanger des styles d’entrainement. Si vous courez tous les jours, vous travaillez constamment les mêmes muscles. Vous atteindrez un plateau. Vos muscles qui travaillent seront surentrainés, ce qui peut vous amener à des blessures. Même si vous ne faites que du cardio, variez : jogging, vélo, nage, hiking, escaladeur, …. Pour ce qui est de l’entrainement en résistance, ne travaillez pas toujours les mêmes muscles.

Conseil 5 : Vous devez suivre un plan : un calendrier d’entrainement est l’idéal. Vous devez ainsi savoir d’avance ce que vous ferez au jour 1, au jour 2, et ainsi de suite.

Conseil 6 : Hydratez-vous! Buvez de l’eau. Il est très important que votre corps ne soit pas en manque d’eau. Vous devriez boire, en onces, la moitié de votre poids (en livres). Par exemple, si vous pesez 200 lbs, vous devriez boire 100 onces d’eau par jour (1 once = 30 ml).

Tous les programmes d’entrainement Beachbody suivent ces 6 principes importants : chaque programme inclut un plan d’entrainement avec calendrier ainsi qu’un guide nutritionnel complet.

Source : Autumn Calabrese de 21 Day Fix

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