Calendrier d’entrainement préparation Spartan Race

Ce sera notre troisième Spartan Race cet été! Il reste 8 semaines avant la date de l’événement de Montréal, alors nous avons conçu notre calendrier d’entrainement afin d’être prêt pour cet course à obstacle!

spartan-race

moi et pat tremblant 2014

Le Spartan Race, comme toute course à obstacles, demande une préparation planifiée et variée afin de compléter cette journée avec plaisir et sentiment de devoir accompli. En effet, les différents obstacles requièrent de la force et de la résistance. La longueur du parcours demande quant à elle de l’endurance cardiovasculaire et musculaire. La course en montagne demande également une préparation adéquate. Bref, la planification de votre entrainement devra donc inclure les éléments suivants :

  • L’entrainement cardio
  • L’entrainement en force et en résistance
  • La course (jogging sur route, en sentier ou en montagne)

Dans un monde idéal, on se bâtit un parcours à l’arrière de notre cours en simulant les différents obstacles qui font habituellement partie de ces types de courses : par exemple, une suite de « monkey bar », une corde à monter, un parcours d’anneaux, des charges à soulever, un circuit de pneus à franchir, etc. Mais comme la majorité d’entre nous n’avons ni l’espace, ni le temps pour construire le tout, il est quand même possible de bien se préparer par un entrainement maison en y jumelant des séances de course extérieure.

Ainsi, avec notre expérience en entrainement et celle sur ce type de parcours à obstacles nous avons conçu un calendrier de 8 semaines incluant des séances d’entrainement à la maison sur DVD (ou entrainement sur le web avec Beachbody on Demand) sur une base de 6 jours par semaine en statuant le dimanche de jour de repos (bien mérité!!!)

.monkey barsFilet trianglePat jump feucorde 20 pieds

 

Liste des programmes au calendrier :

Voici la liste des programmes d’entrainement utilisés pour la conception de notre calendrier :

Vous n’avez pas tous ces programmes? Pas de panique! Il est possible de faire des modifications à ce calendrier. Vous pouvez nous contacter afin d’en discuter.

Comme mentionné plus haut, ne pas oublier d’inclure à votre préparation, des plages de jogging de 2 à 3 fois par semaine (la distance et le temps selon le type de parcours auquel vous êtes inscrit). Le jogging ou marche rapide en montage est également une excellente préparation, étant donné que le Spartan Race se déroule en montagne. Les séances cardio effectuées à l’aide des programmes sur DVD viendront faciliter (nous en avons la preuve!) vos sorties de jogging.

IMG_1402IMG_1405

 

Calendrier : 

Ci-dessous, voici notre calendrier. Il est également possible de l’imprimer, en cliquant ici : CALENDRIER

spartan race calendrier entrainement 1 - 4 supercardio

calendrier spartan race entrainement 5 - 8 supercardio

Moi et pat

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Calendrier d’entrainement préparation Spartan Race

  1. Rita Labonté dit :

    Bravo! Bon entraînement! On vous supporte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *