Certification Insanity

InsanityCertification

C’est fait! Je suis maintenant certifiée Insanity! Quelle fierté d’avoir réussi cette certification. Depuis 3 semaines, tous les matins j’ouvrais ma boite courriel dans l’espoir de voir le message tant attendu : « Congratulations! » Enfin, il est arrivé : quel bonheur d’être diplômée Insanity, mon programme coup de coeur, celui qui m’a fait découvrir Team Beachbody et qui du même coup, a complètement changé ma vie.

 

Mon histoire de cœur avec Insanity :

C’est en 2011 que j’ai découvert le programme d’entrainement Insanity, par pur hasard : je faisais une recherche sur Internet afin de trouver un programme d’entrainement sur la Xbox. En tapant sur Google des mots clés tels que « entrainement » et « intense », INSANITY est apparu à peu près partout. Pourquoi? Et bien, parce c’est LE programme le plus intense qui existe sur le marché. Étant une personne sportive et qui cherche constamment des défis pour me surpasser, ce programme a piqué ma curiosité. Après avoir consulté des dizaines et des dizaines d’articles à ce sujet sur internet, je n’ai découvert que des commentaires positifs sur ce programme qui semblait être extraordinaire aux yeux de ceux qui l’avaient entamé ou encore complété. Je le veux, je le veux, je le veux!!! Suite à cet engouement soudain de ma part et par défi personnel, j’ai acheté Insanity : mon conjoint et moi avons réalisé le défi de 63 jours durant l’été 2011. Un vrai coup de coeur! Je n’avais jamais rien fait d’aussi intense comme entrainement : quelle fierté de l’avoir complété. À la fin de ma dernière séance, au bout de 9 semaines, j’ai pleuré! Des larmes de joie bien sûr!

Depuis ce défi, ma philosophie sur l’entrainement a complètement changé : l’exercice est devenu une priorité dans ma vie. J’étais tellement heureuse de voir tous les changements et transformations sur mon corps par l’entremise d’Insanity : il n’était plus question de reculer! Maintenant que je connaissais la clé du succès, j’allais l’utiliser et l’intégrer dans ma routine quotidienne. Quels sont donc les ingrédients de ce secret?

  1. Suivre un programme d’entrainement quotidien (avec calendrier).
  2. Avoir une saine alimentation.
  3. Persévérer, persévérer et persévérer!

Suite à Insanity en 2011, j’ai continué à appliquer cette recette gagnante. C’est ce qui m’a amené ensuite à compléter presque tous les programmes d’entrainement créés par Team Beachbody, pour ensuite, après de longues réflexions, devenir Coach Beachbody en 2013. C’est finalement au printemps 2104, lorsque j’ai eu vent que la certification Insanity se donnait à Montréal, que j’ai immédiatement voulu m’inscrire.

 

En quoi consiste la certification Insanity :

insanity-certification

La certification Insanity est une formation d’une journée complète, ayant comme mandat de former des entraineurs qui seront en mesure, par la suite, d’enseigner le cours Insanity dans une salle de gym. En effet, pour avoir le droit légal de donner un cours « Insanity », on doit absolument avoir complété cette formation et réussir les évaluations afin d’être certifiée Insanity.

Cette formation en question comporte deux volets :

  1. Le volet pratique
  2. Le volet théorique


En ce qui a trait à la partie dite pratique, nous avons fait un cours complet de Insanity donné par la formatrice qualifiée, Felicia Taub. Cette dernière, résidente de Toronto, est actuellement la « Master Trainer », responsable des certifications du territoire de Toronto et de Montréal. Nul besoin de dire que j’en ai brûlé des calories lors de cette journée! Quel plaisir de faire mon programme d’entrainement préféré avec des gens aussi passionnés que moi par Insanity. Par la suite, nous avons pratiqué les mouvements en équipe dans le but d’enseigner ces derniers, à notre tour, au reste du groupe. Encore une fois, d’autres calories qui s’envolaient! Plusieurs rounds de cours de Insanity sont disponibles et peuvent être enseignés en classe de gym : lors de cette journée, nous avons travaillé plus particulièrement le round 4. Que du plaisir : de l’excellente musique et des mouvements du même genre que le célèbre Insanity maison sur DVD.

Concernant la partie théorique : nous avons reçu un manuel du cours. Celui-ci comportait plusieurs sections: une formation complète sur l’historique de Insanity, la science derrière Insanity, les différents mouvements et variantes possibles, les bonnes positions à adopter, la façon de l’enseigner, ainsi que toute la théorie sur le corps humain, ses muscles de même que les différents mouvements effectués lors d’exercices.

Felicia et moi

Photo de moi avec Felicia Taub, Master Trainer de Insanity

 

La différence versus le coffret maison Insanity :

Bien que la certification Insanity nous démontre beaucoup de ressemblances au programme d’entrainement à la maison, sa grande différence est l’ajout de variantes possibles aux mouvements afin de l’adapter pour tous : on offre donc la possibilité de faire le cours autant aux débutants qu’aux avancés en introduisant des modifications possibles sans saut.

 

L’évaluation :

À la fin de la journée de formation, nous devions effectuer un évaluation de type théorique. Cet examen portait sur l’ensemble des notions du cours et du manuel. Une note de 75% et plus est requise afin d’être officiellement certifié Insanity.

 

Pourquoi j’ai suivi cette formation :

La très grande majorité des gens qui étaient à la formation en même temps que moi l’ont suivie afin de pouvoir enseigner le cours en tant que tel. Personnellement, ce n’était pas la raison première pour laquelle je désirais être certifiée.

Alors pourquoi je souhaitais tant être certifiée? Tout d’abord, pour mon développement personnel : en effet, étant une personne qui aime toujours en apprendre davantage sur des sujets traitant de l’entrainement et la nutrition, ce cours m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances à ce sujet. Ensuite, je voulais être certifiée pour mes clients Beachbody. Étant Coach Beachbody, il est primordial à mes yeux de bien connaître les programmes d’entrainement, autant en théorie qu’en pratique. Ceci me permet alors de donner un meilleur support à mes clients afin de les aider à bien réussir leur programme et par le fait même, leur fournir des conseils appropriés. Et finalement, parce que je suis une pure PASSIONNÉE de Insanity! Donc, quand j’ai su que la formation se donnait à Montréal, ce fut tout à fait naturel pour moi d’y aller. Et voilà! Je suis maintenant certifiée Insanity!

 

Mon certificat :

certification Insanity

 

 

Avoir un coach ou être coach : 

Vous aimeriez que je sois votre coach? C’est tout à fait gratuit! Écrivez-moi et il me fera plaisir de vous donner tout le support nécessaire afin de réussir à atteindre vos objectifs de perte de poids ou de mise en forme.

Vous aimeriez être Coach Beachbody? Je suis disponible afin de vous aider : nous avons un site web privé réservé aux coachs de notre équipe. Je vous invite à me contacter pour avoir plus de détails.

 

 

 

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *