Changements au plan alimentaire : breuvages et gâteries

Après plusieurs demandes en lien avec les breuvages (surtout le lait d’amande) et les gâteries du plan alimentaire des programmes Beachbody, nous sommes très heureux de vous présenter ces nouveautés!

Deux catégories sont affectées par les changements :

  1. Les breuvages
  2. Les gâteries

Les breuvages

Les breuvages de style « laitiers » tels que le lait de vache, le lait d’amande, le lait de coco et le lait de soya sont utilisés fréquemment comme base au Shakeology. Auparavant, ils étaient acceptés maximum 3 fois par semaine en remplacement du contenant jaune. Voici maintenant les changements :

  1. Les breuvages de la liste ci-dessous font maintenant partie d’une nouvelle catégorie nommée « Base pour Shakeology » et peuvent être consommés une fois par jour.
  2. La quantité permise du breuvage et son équivalence en contenants est indiquée dans le tableau ci-dessous.

Bases pour Shakeology (une fois par jour) 

BreuvageQuantitéÉquivalence en contenants
Lait (1%-2%)225 ml (8 oz)1 jaune + 1/2 c. à thé
Lait d'amande non sucré225 ml (8 oz)1 c. à thé
Lait de soya non sucré225 ml (8 oz)1/2 rouge
Breuvage laitier de coco (en boite, pas en conserve)225 ml (8 oz)1/2 bleu
Lait de riz non sucré225 ml (8 oz)1 jaune
Eau de coco non sucrée225 ml (8 oz)1/2 jaune

Exemple : 

Votre recette de Shakeology inclut : 1 mesure de Shakeology, mélangé à 1 tasse de lait d’amande non sucré, 1/2 banane et de la glace. Ceci équivaut donc à 1 rouge (Shakeology), 1 mauve (la demi-banane) et 1 c. à thé (le lait d’amande).

 

Les gâteries et les autres breuvages

Plusieurs programmes permettent une gâterie ou un breuvage spécial, maximum 3 fois par semaine. Si votre programme Beachbody le permet, alors voici les nouvelles indications ;

  1. Trois fois par semaine, vous pouvez vous servir une gâterie ou un breuvage spécial de la liste ci-dessous, si votre programme Beachbody le permet.
  2. La quantité permise de votre gâterie ou de votre breuvage et son équivalence en contenants est indiquée dans le tableau ci-dessous.

Gâteries et autres breuvages (3 fois par semaine) 

Gâteries et autres breuvagesQuantitéÉquivalence en contenants
Abricots séchés, non sucrés4 morceaux1 mauve
Figues séchées2 morceaux1 mauve
Dattes Medjool2 dattes1 mauve
Raisins secs2 mini-boites, 3 c. à table ou environ 45 raisins1 mauve
Mangue séchée, non sucrée2 morceaux1 mauve
Canneberges séchées2 c. à table ou environ 30 canneberges1 jaune
Rondelles de pommes séchées, non sucréesEnviron 7 rondelles1 mauve
Chocolat noir, nature Carré de 1,5"x1,5", 1 mini-barre style bouchée ou environ 25 pépites1 jaune
Chips kettle, nature6 chips1 jaune
Chips tortilla de maïs, nature6 chips1 jaune
Mini-bretzels14 mini-bretzels1 jaune
Pépites de bretzels au beurre d'arachide12 morceaux1 jaune + 2 c. à thé
Raisins secs enrobés de chocolat20 morceaux1/2 mauve + 1/2 jaune
Amandes enrobées de chocolat6 morceaux1/2 bleu + 1/2 jaune
Mélange de popcorn avec raisins secs, amandes et fruits séchés1 tasse (1/4 de la recette du guide)1/2 mauve + 1/2 bleu
Jus de fruit 100% pur115 ml (4 oz)1 mauve
Vin140 ml (5 oz)1 jaune
Bière, légère340 ml (12 oz)1 jaune
Bière, régulière340 ml (12 oz)1 1/2 jaune
Alcool, fort5 ml (1,5 oz)1 jaune

 

Pourquoi ces changements?

Le plan nutritionnel basé sur les contenants de couleurs de contrôle de portions a été introduit avec le programme 21 Day Fix. Avec sa grande popularité, étant donné sa simplicité et son succès, ce plan est devenu le plan alimentaire de base de tous les programmes d’entrainement récents de Beachbody. Ainsi, Beachbody a voulu simplifier le plan alimentaire en ce qui a trait aux breuvages et aux gâteries (les deux catégories qui causaient le plus de problèmes).

Ceci permet donc une plus grande facilité à consommer les breuvages laitiers qui sont très appréciés avec le Shakeology. Ainsi, au lieu de catégoriser tous les breuvages et les gâteries comme un contenant jaune, ils seront maintenant comptabilisés de façon plus intuitive en lien avec leurs ingrédients et/ou leurs macro-nutriments (protéines, glucides et gras).

Est-ce que ceci signifie que l’ancien plan alimentaire n’est pas efficace? Absolument pas! Ces changements sont uniquement dans le but de catégoriser les aliments dans les contenants de couleur de façon plus intuitive, afin d’améliorer la valeur éducationnelle des plans alimentaires. En effet, les plans alimentaires basés sur les contenants de couleurs nous permettent non seulement de manger sainement et d’obtenir d’excellents résultats, mais également d’apprendre à bien comprendre ce qui devrait se trouver dans notre assiette.

 

Questions?

Vous avez des questions ou vous désirez plus d’informations sur les plans alimentaires basés sur le principe des contenants de couleurs de contrôle de portions? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à supercardiocoach@gmail.com

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