Conseils 21 Day Fix

Vous avez entendu parler du programme 21 Day Fix ou vous l’avez peut-être déjà entre les mains. Vous aimeriez avoir plus d’informations et des conseils pour bien réussir ce programme? Alors je vous suggère de lire mes 10 conseils qui vous seront très utiles pour votre réussite.

 

Conseils 21 day fix

 

Conseil # 1 : Pas une solution facile qui se termine en 21 jours

Vous aimeriez peut-être avoir trouvé une solution rapide et facile pour perdre du poids. Vous pensez faire un effort de 21 jours pour ensuite retourner à vos anciennes habitudes? Ce serait plaisant, non? Et bien, malheureusement, ce type de miracle n’existe pas. En réalité, le programme 21 Day Fix a pour but de vous établir un plan structuré pendant 21 jours afin que vous puissiez développer des habiletés, des connaissances, des nouvelles habitudes d’entrainement et de nutrition (avec le contrôle des portions), tout en vous gardant motivé.  En effet, en l’espace de 21 jours, si vous suivez les principes du programme, vous obtiendrez des résultats. Et c’est ce qui vous motivera à vouloir continuer : vous pouvez ensuite faire par exemple un 2e round de 21 Day Fix ou bien vous serez peut-être prêt à vouloir essayer un autre programme de plus longue durée comme par exemple Focus T25 (10 semaines) ou P90X3 (90 jours).

Il ne faut donc pas voir 21 Day Fix comme une solution facile se terminant au bout de 21 jours et par la suite retomber à votre vieille routine alimentaire et physique.  Des recherches ont conclu qu’il faut 21 jours afin de changer une habitude : maintenant que vous y êtes arrivés, continuez! Voyez-le comme une lancée vers un nouveau style de vie.

 

Conseil # 2 : Utilisez les contenants!

Ne trichez pas en estimant vos portions. Assurez-vous d’utiliser les contenants inclus dans le programme pour mesurer vos aliments, afin que vous soyez le plus précis possible avec votre plan nutritionnel.

Par exemple, le contenant mauve est réservé aux fruits. Donc, si vous mangez des raisins, placez d’abord la bonne quantité de raisins dans le contenant (pour être capable de fermer le contenant avec le couvercle)  afin de connaître la quantité que vous pouvez manger. C’est aussi facile!! Ainsi, vous optimiserez votre réussite.

Je vous suggère également de transvider les aliments, après les avoir mesurés dans vos contenants, dans votre assiette. Ceci vous aidera à bien voir à quoi ressemble la quantité du contenant dans votre assiette. Avec le temps, vous allez arriver à manger de façon plus intuitive, car vous allez connaître les portions que vous devez mettre dans votre assiette. Toutefois, je vous conseille de mesurer avec vos contenants durant tout le programme. Manger de façon intuitive ne s’apprend pas en quelques semaines. Alors mesurez et transvidez!

 

Conseil # 3 : Établissez VOTRE liste d’aliments

Pour vous simplifier la tâche lors de votre prochaine épicerie, commencez par consulter chacune des listes d’aliments incluses au sein du plan nutritionnel 21 Day Fix, afin d’en ressortir seulement les aliments que vous allez consommer. Le but n’est surtout pas d’acheter tous les aliments des différentes listes : votre réfrigérateur sera plein et vous risquez d’en manger la moitié de ce qu’il contient.

Par exemple, la liste d’aliments du contenant vert comprend un énorme quantité de légumes. Toutefois, vous ne mangez peut-être pas tous ces légumes. Alors, ressortez de cette liste les légumes que vous et votre famille mangez chez vous.  Ensuite, le contenant mauve est réservé aux fruits. Étant donné que le plan 21 Day Fix vous donne droit uniquement à une quantité limitée de contenants mauves par jour il est donc, inutile d’acheter toute la liste de fruits : ce sera alors tout simplement du gaspillage. Continuez les listes, une par une, tout en gardant en tête la simplicité. En effet, il ne faut surtout pas commencer à faire deux menus différents à chaque repas, un pour vous et un pour le reste de la famille! Le but est de choisir les bons aliments pour votre famille, afin que vous mangiez tous le même repas, mais avec des portions différentes.

Vous pouvez noter votre liste d’aliments sur le document que j’ai préparé. Vous pouvez télécharger gratuitement mon document en consultant mon article sur le guide de nutrition. Vous aurez alors une liste simplifiée d’aliments que vous pouvez consulter lors de tous vos repas : ce sont les aliments que vous devez acheter lors de votre prochaine visite à l’épicerie. Pour lire mon article sur le guide de nutrition et télécharger le document, cliquez ici : guide de nutrition.

Cette liste vous aidera grandement lorsque vous manquez d’idées pour vos repas ou pour donner de la variété dans ce que vous mangez : vous n’avez qu’à consulter votre liste pour combiner les aliments des différents contenants et vous cuisiner un excellent repas!

Le but de votre liste? La simplicité! Tout est là : aliments jumelés aux bonnes couleurs de contenants et portions recommandées de la journée, donc pas besoin d’aller chercher ailleurs! Plus c’est simple à suivre, moins vous serez tenté d’abandonner votre plan nutritionnel. Vous manquez d’idées pour le déjeuner? Vous avez tendance à manger toujours la même chose? Allez consulter votre liste d’aliments : inventez des nouvelles combinaisons d’aliments et variez. C’est tellement plus plaisant!

 

Conseil # 4 : Faites votre liste du jour

Ceux qui me connaissent bien savent que je fais toujours des listes! Le programme 21 Day Fix ne fait pas exception! Pour bien suivre votre plan nutritionnel, il est primordial de suivre une telle liste. Ainsi, à chaque début de journée (ou la veille), à partir de votre liste d’aliments (conseil # 3), inscrivez, sur une feuille, vos aliments et repas que vous allez consommer au cours de votre journée, tout en comptant le nombre de contenants de chaque couleur à utiliser. Ce sera ainsi plus facile pour vous de bien suivre votre plan, d’obtenir le bon nombre de  contenants dans votre journée et de ne pas tricher.

N’oubliez surtout pas de cocher tous les contenants utilisés de votre journée pour vous assurer de bien suivre le plan nutritionnel. Ne vous fiez pas à votre mémoire : vous risquez d’en oublier! Dans mon article du guide de nutrition, je vous offre une feuille de pointage que nous avons créée : téléchargez gratuitement ce document et imprimez-le à chaque semaine. Cliquez ici pour avoir cette feuille de pointage : article guide de nutrition.

 

Conseil # 5 : Ne trichez pas, mais si vous le faites…

Soyons réalistes : si l’on vous dit que vous avez le droit de tricher avec 21 Day Fix, comme par exemple, en prenant un verre de vin ou du chocolat, alors vous chercherez déjà à intégrer cette tricherie dans votre plan nutritionnel. Alors voici mon  conseil : si vous cherchez à obtenir le maximum de résultats en 21 jours, alors NE TRICHEZ PAS et respectez le plan nutritionnel à la lettre.

Toutefois, si c’est la première fois que vous suivez un pan nutritionnel, et que vous trouvez ce changement d’habitudes alimentaires trop drastique, vous pourriez décider de commencer à le suivre de façon plus progressive. Toutefois, vous devez réaliser que les résultats ne seront pas aussi bénéfiques et rapides que si vous le suivez tel quel dès le début. Ainsi, vous pourriez suivre le guide en intégrant parfois votre verre de vin ou un petit morceau de chocolat, pour ne pas vous sentir totalement privé de tout.

Le guide 21 Day Fix vous explique de quelle façon il est possible d’intégrer ces friandises (3 fois par semaine) à votre menu. Mais, rappelez-vous qu’il n’y a rien de gratuit dans la vie! En effet, pour avoir le droit à cette gâterie, vous devez éliminer un contenant jaune de votre plan alimentaire de la journée. C’est donc à vous de faire le choix : est-ce qu’un petit verre de 4 onces de vin en vaut vraiment la peine? Allez-vous être capable de prendre seulement ce petit verre, sans en verser un autre, ou bien est-ce mieux de tout simplement l’éliminer de votre plan alimentaire pendant 21 jours pour maximiser vos résultats ?

 

Conseil #6 : Loin des yeux, loin du coeur!

Ce bon vieux dicton ne s’applique pas uniquement en amour, mais également à notre estomac! Un conseil fort simple :  vous succomberez bien moins facilement à la tentation de «tricher» pendant cette courte période de 21 jours, si votre frigo ou  votre armoire, selon le cas, ne contient aucun des aliments «tentants» et interdits. Ainsi, avant de débuter votre processus de transformation physique de 3 semaines,  faites le ménage de ces distractions alimentaires : chocolat, chips, biscuits, boisson gazeuse, bacon, saucisse, aliments transformés, bouteille de vin, … Si ce n’est pas à votre disposition quand vous avez faim, alors ce sera impossible d’en manger! Vous avez un goût sucré? Alors mangez un fruit (contenant mauve). Vous êtes plutôt de type salé? Une poignée de noix ou un morceau de fromage léger est une bonne option : vous n’avez qu’à cocher un contenant bleu.

 

Conseil # 7  : La simplicité avec Shakeology

Afin de vous simplifier davantage la vie, je vous suggère d’intégrer un verre de Shakeology par jour en remplacement de l’un de vos repas. Ainsi, ceci vous évite de compter et mesurer vos portions pour l’un de vos repas de la journée.  Vous n’avez qu’à utiliser votre tasse « Shaker » Shakeology, incluse dans votre boite, pour mélanger votre Shakeology et votre repas est préparé! Il est aussi possible de prendre votre Shakeology en collation : un scoop de Shakeology équivaut à un contenant rouge.

 

Conseil # 8 : Maximisez vos résultats avec l’option « Doubles »

Le programme 21 Day Fix inclut un guide de départ accompagné d’un calendrier (que vous pouvez télécharger en cliquant ici : calendrier) afin de vous indiquer quelle séance d’entrainement effectuer à tous les jours. Par l’entremise de ce calendrier, on vous suggère l’option « Doubles » pour les jours 15 à 21. En effet, durant cette période de votre entrainement, vous faites deux séances au lieu d’une. Doublez vos entrainements pourra vraiment augmenter votre perte de calories. Une autre technique vous permet d’obtenir encore de meilleurs résultats, soit faire ces deux entrainements espacés l’un de l’autre, à la place de l’un après l’autre. Ceci vous permet de maximiser « l’After burn effect » après chacune des séances. Par exemple, vous pourriez faire une séance le matin et une autre l’après-midi.

 

Conseil # 9 : Suivez les instructions de Autumn

Durant vos séances d’entrainement, il est très important de bien suivre les conseils de Autumn. Elle vous explique souvent comment adopter la bonne position durant vos exercices : ceci est primordial afin d’éviter des blessures et pour maximiser l’effet du mouvement. Un changement parfois presque imperceptible de votre position fait toute une différence sur l’engagement des muscles ciblés dans l’exercice. Il faut donc éviter de seulement regarder le vidéo, mais il faut aussi être à l’écoute.

 

Conseil # 10 : Placez votre séance d’exercices à votre calendrier


Lorsque l’on oublie d’indiquer un rendez-vous à notre calendrier, que ce soit pour le dentiste ou chez le médecin, on risque fortement de l’oublier ou d’avoir, tout bonnement placé un autre rendez-vous à la même heure. Avec nos horaires chargés, les choses se bousculent. C’est donc, la même chose concernant l’entrainement et votre santé : pour s’assurer de le faire, il faut simplement le planifier à votre calendrier et ce, à une heure précise de la journée. C’est LA meilleure technique pour ne pas annuler votre séance à la fin de la journée avec l’excuse « je n’ai pas eu le temps! » ou «je vais la faire plus tard», pour finalement, vous rendre compte qu’il est déjà l’heure d’aller au lit.

21 day fix rendez-vousAlors, pour vous assurer d’y consacrer la demi-heure nécessaire, placez votre séance à un moment de la journée où vous êtes certain d’avoir le temps de le faire (le matin, avant le souper, en soirée, etc.). Si vous êtes très occupé, alors vous pourriez par exemple, placer votre réveille-matin 30 minutes plus tôt pour pouvoir faire votre entrainement le matin. Ceci peut sembler pénible lors des premiers temps, mais vous débuterez votre journée avec une dose d’énergie, de fierté et de satisfaction du devoir accompli. C’est ce que je fais depuis un an : depuis que j’ai opté pour cette formule, je n’annule plus mes séances. Pas d’excuses!

Et n’oubliez pas de cocher votre calendrier 21 Day Fix quand votre séance est terminée : quelle satisfaction de le faire! Vous pouvez télécharger gratuitement le calendrier 21 Day Fix que nous avons conçu en cliquant ici : calendrier 21 Day Fix.

 

Infos supplémentaires 21 Day Fix : 

Pour plus d’information sur le programme 21 Day Fix et pour visionner un extrait vidéo, visitez ma page : 21 DAY FIX

coffret 21 day fix

 

Coaching gratuit avec 21 Day Fix

Patrick et moi vous offrons un service de COACHING ET DE SUPPORT GRATUIT au défi 21 Day Fix. Pourquoi nous choisir?

  1. Patrick est un diplômé universitaire en éducation physique et sportive et enseignant dans ce domaine et moi, Cindy,  j’ai suivi la certification Insanity.
  2. En plus d’être des gens prônant l’activité physique et la saine nutrition avec notre famille (jogging, ski, hockey, etc.) nous avons complété plusieurs programmes d’entrainement Beachbody depuis 2011 et certains à plus d’une reprise (Insanity, Turbofire, Focus T25, P90X, P90X3, Body Beast, Asylum 1 et 2,  et 21 Day Fix).
  3. Nous nous engageons à vous fournir tout le support nécessaire en communiquant avec vous par courriel et en répondant à vos questions (nous sommes disponibles 7 jours sur 7!).
  4. Afin d’accroître vos chances d’atteindre vos objectifs physiques tout en vous gardant motivé au cours de votre programme, nous vous offrons l’opportunité de faire partie de notre groupe de support SuperCardio (Facebook) et également, de participer à un défi de groupe 21 Day Fix.
  5. Finalement, vous aurez à votre service, deux coachs passionnés pour le « prix » de un (même si c’est gratuit!).  Le tout vous intérese? Alors écrivez-nous à l’aide du formulaire de contact ci-dessous :

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *