Échelle de Michi : Guide des aliments

L’échelle de Michi est un guide à suivre pour une saine nutrition. Cette échelle est composée de 5 niveaux. Plus vous consommez des aliments dans les premiers niveaux, plus vous serez en santé. Vous pourrez également observer si ces aliments représentent de bonnes sources de  Protéines (P), Glucides (C pour « Carbs ») ou Gras (G). Vous remarquerez que les niveaux 4 et 5 ne contiennent pas cette information. La raison est fort simple : ces aliments ne sont pas santé, donc vous ne devriez pas les sélectionner pour votre nutrition. Ce sont plutôt des « gâteries ». Finalement, si un aliment est accompagné d’un astérisque, ceci signifie qu’il est considéré comme un super-aliment riche en nutriments.

Voici donc les 5 niveaux avec la liste des aliments qui les composent. Notez bien que les aliments dans chacune des listes sont placés en ordre alphabétique.

Vous pouvez télécharger gratuitement la liste et l’imprimer en cliquant ici : ÉCHELLE DE MICHI 2.0

Note importante : Les aliments doivent être consommés crus, cuits à la vapeur, grillés, pochés, cuits au four ou au gril. Faire frire un aliment, même s’il est très santé,  le descend automatiquement au niveau 5.

michi 1

michi 2

michi 3

michi 4

michi 5

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Échelle de Michi : Guide des aliments

  1. Murielle dit :

    Fiouuuu … Top du top je l’imprime et le garde !!!
    Merci Cindy

  2. Marie dit :

    Merci pour ce merveilleux travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *