Entrainement Hockey Hors-Glace

Vue hautLe hockey est l’un des sports les plus exigeants physiquement puisqu’il requiert l’apport de plusieurs groupes musculaires (haut du corps, ceinture abdominale, bas du corps), systèmes d’énergie (aérobique, anaérobique) et habiletés diverses (équilibre, mobilité, agilité, etc.).

Ci-bas, voici 3 options que Supercadio Hockey vous propose afin d’optimiser votre préparation physique pour votre sport préféré. Vous pouvez combiner les options #1 et #2 en ajoutant aux fiches d’entrainement des exercices des capsules vidéos. Si vous désirez suivre une planification digne d’un athlète professionnel à domicile, l’option #3 pourra amplement satisfaire vos exigences.

 

Option #1 : Les Capsules vidéos Supercardio

Afin de maximiser vos chances de bien performer lors d’un camp d’entrainement prochain ou encore, dans l’optique de maintenir ou améliorer votre condition physique propre au hockey lors de votre saison, Supercardio vous offre, par l’entremise de son site, plusieurs capsules vidéos d’environ 1 minute vous démontrant des exercices que vous pouvez effectuer à la maison avec un minimum d’équipement et un minimum d’espace. Le nombre de séries de même que le temps (ou répétitions) sont indiqués selon votre niveau d’habileté.

Capsules vidéos SCH

 

Option #2: Fiches d’entrainement et calendrier de planification 

En consultant le lien ci-bas Supercardio Hockey, vous serez en mesure d’imprimer les différents programmes complets d’entrainement de même que les calendriers s’y rattachant. Ces programmes peuvent convenir aux hockeyeurs de tous âges en sélectionnant le niveau et l’intensité (voir les explications sur la page).

Fiches d'entrainement Hockey SCH

 

Option #3: Programmes d’entrainement ASYLUM 1 et 2 (Shaun T)

INSANITY : THE ASYLUM se veut le tout premier programme d’entrainement DVD à la maison associé aux sports, créé à partir d’une multitude d’exercices utilisés par les athlètes professionnels.  Il s’agit d’un programme intense échelonné sur un calendrier de 30 jours où vous devrez enchaîner des exercices en lien avec différents sports, vous poussant au maximum de vos capacités. Ce programme en 2 volets (Asylum volume 1 et Asylum volume 2) développe le participant sous plusieurs facettes de sa condition physique : musculation, cardio, mobilité, agilité, explosion, etc.

Comme plusieurs le confirment aujourd’hui (entraineur personnel, dépsiteur LNH et joueurs professionnel), il est primordial de développer le hockeyeur comme un athlète complet et non seulement le robotiser dans un moule le limitant à certains exercices propres au hockey. «On doit devenir un athlète avant de devenir un joueur de hockey». Wayne Gretzky pratiquait plusieurs sports, les hockeyeurs européens excellent dans plusieurs activités et plus récemment, l’arrivée en scène du jeune prodige du golf Jordan Speith mentionne que l’une des clés de son succès est attribuable au fait qu’il pratiquait différents sports étant enfant et adolescent, ce qui l’aida à atteindre l’élite du golf. Cette philosophie est la base même du programme d’entrainement «The Asylum».

IMPORTANT: Les programmes Asylum 1 et 2 sont conseillés aux personnes de 16 ans et plus uniquement.

Programme Asylum

 

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