Exercices intermédiaires Asylum Strength

Exercices intermédiaires à essayer! Quelques mouvements de notre séance de ce matin, inspiré du programme Insanity : The Asylum. Vous voulez essayer ?   Instructions Faire 8 répétitions de cette séquence (curl, squat, planche, push-up, spider gauche, spider droite, push-up, 8 moutain climbers) Faire 12 répétitions Faire pendant 30 secondes. … Lire la suite

Exercices avec ballon de stabilité

Exercices avec ballon de stabilité Travaillez vos abdos, vos jambes et vos bras avec ces 4 exercices simples que vous pouvez faire avec un ballon de stabilité. Vous n’avez pas de ballon? Ce n’est pas grave! Vous pouvez le faire avec un poids ou sans équipement! Instructions Durée : 30 … Lire la suite

Abdos en planche!

On travaille les abdos avec différents exercices de planches! Voir les explications sous la vidéo.     Instructions Durée : 20 sec à 1 min, selon votre niveau. Durée : 30 sec à 1 min en tout, selon votre niveau (moitié du temps en déposant d’abord le coude droit, moitié … Lire la suite

Exercices ABDOS avec des POIDS

Travaillez vos ABDOS avec ou sans poids! Suivez les indications sous la vidéo pour connaitre le temps de chaque exercice selon votre niveau. Instructions Durée : 45 sec. de chaque côté. (Débutant : sans poids ou laisse tes jambes à terre. Intermédiaire et avancé : poids de 5 lbs ou plus). … Lire la suite

Un gym à la maison : comment s’équiper?

Depuis 2011, nous avons arrêté notre abonnement au gym afin de s’entrainer dans le confort de notre maison, selon notre horaire tout en demeurant avec nos enfants. Vous désirez en faire autant? Alors voici nos conseils! Dans cette vidéo, que nous avons filmée en direct sur Facebook, on vous donne … Lire la suite

Fiches d’entrainement hockey hors-glace 2.0

Ces nouvelles séances d’entrainement hors-glace, tout comme les 5 précédentes, représentent un outil supplémentaire afin de t’aider à améliorer ta condition physique au cours de la saison estivale ou en cours de saison. Plusieurs joueurs et équipes au Québec, et même en Europe (Suisse et France), utilisent actuellement les premières … Lire la suite

Beachbody au Royaume-Uni : Entrainement et Coach

  Après les États-Unis et le Canada, nous accueillons maintenant le Royaume Uni dans la grande famille des coachs et des membres Beachbody! Entrainement, alimentation et support, c’est ce qui démarque Beachbody avec son succès monstre en Amérique du Nord! Des programmes d’entrainement sur le web pour tous (débutant à … Lire la suite

Exercices FESSES et ABDOS avec une CHAISE

Voici une série de 4 exercices à faire pour travailler vos fesses et vos abdos! Vous n’avez besoin que d’une chaise! Suivez les indications sous la vidéo pour connaitre le temps de chaque exercice selon votre niveau.   Instructions Durée : 30 sec. à 1 minute selon votre niveau (Augmentez la … Lire la suite

Pat-Fit février : entrainement INTENSE

Étant éducateur physique de profession et passionné d’entrainement (6x/semaine), j’avais depuis quelques mois, le goût de vérifier mes capacités physiques une fois par semaine, le samedi matin, en me lançant un défi personnel relativement intense et demandant. De ce fait, je me suis planifié au fil du temps des séances … Lire la suite

Pourquoi on prend du poids quand on débute un programme?

On débute un tout nouveau programme dans le but de perdre du poids et quelle déception quand on s’aperçoit, après une semaine, qu’on a pris du poids au lieu d’en perdre!!! Pas de panique, c’est temporaire! Dans cette vidéo que j’ai fait en direct sur Facebook, je vous explique les … Lire la suite

La minute de + Supercardio

Voici des petits défis de 1 minute : un exercice à faire pendant 1 minute en donnant son maximum d’effort! Vous pouvez ajouter cette « Minute de + Supercardio » à la fin de votre séance quotidienne ou encore, jumeler quelques exercices afin d’en faire un petit workout. Votre but? Essayer de le … Lire la suite

2 options de calendrier d’entrainement : 5 jours décompte 2017

Nous vous proposons 2 options de calendriers d’entrainement de 5 jours pour notre groupe « Décompte des fêtes » afin de débuter le décompte avant la nouvelle année 2017. Si vous désirez faire partie de notre groupe privé Facebook « Décompte des fêtes », cliquez ici : GROUPE DÉCOMPTE DES FÊTES. Ensuite, cliquez sur … Lire la suite

3 options de calendriers d’entrainement pour le décompte des fêtes

Nous vous proposons 3 options de calendriers d’entrainement de 10 jours pour notre groupe « Décompte tes fêtes ». Si vous désirez faire partie de notre groupe privé Facebook « Décompte des fêtes », cliquez ici : GROUPE DÉCOMPTE DES FÊTES. Ensuite, cliquez sur « Rejoindre le groupe ». Voici les 3 calendriers proposés : Calendrier … Lire la suite

Mythes et croyances en entrainement (2e partie)

Comme mentionné lors du premier article traitant de ce sujet, le monde l’entrainement doit aussi faire face à divers mythes et croyances qui sont solidement ancrés. Des recherches et des études parviennent maintenant à démystifier ceux-ci et à expliquer plus clairement divers phénomènes liés à l’entrainement. Ainsi, voici 3 autres … Lire la suite

Mythes et croyances en entrainement (1ère partie)

  Comme dans plusieurs domaines, des croyances existent et perdurent, nous laissant plus souvent qu’autrement sombrer dans l’ignorance. Le monde de l’entrainement et de la nutrition ne font pas exception à ce phénomène. Ainsi, bon nombre de mythes relatifs à la mise en forme méritent d’être analysés et du même … Lire la suite

Calendrier d’entrainement préparation Spartan Race

Ce sera notre troisième Spartan Race cet été! Il reste 8 semaines avant la date de l’événement de Montréal, alors nous avons conçu notre calendrier d’entrainement afin d’être prêt pour cet course à obstacle! Le Spartan Race, comme toute course à obstacles, demande une préparation planifiée et variée afin de … Lire la suite

IMC : pas très fiable!

Vous avez assurément déjà entendu parler du IMC. Ces trois lettres signifient « Indice de Masse Corporel ». L’IMC, créé par Adolphe Quetelet, un scientifique Belge, est une méthode de mesure utilisée depuis plusieurs années par un bon nombre de professionnels de la santé afin de vérifier si une personne se trouve dans … Lire la suite

Calculateur de cible calorique : combien de calories ai-je besoin?

  Lorsque l’on débute un programme d’entrainement, la nutrition est aussi importante que le programme d’exercices. Ainsi, il est important de calculer d’abord le nombre de calories à consommer dans votre journée, selon vos objectifs. Voici donc un CALCULATEUR DE CIBLE CALORIQUE à télécharger gratuitement afin de calculer facilement et … Lire la suite