Feuille de pointage des aliments : comptabiliser les portions et les contenants

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Le secret de la réussite d’un programme d’entrainement est de combiner celui-ci à un plan nutritionnel. Ainsi, tous les programmes d’entrainement de Supercardio incluent un guide de nutrition complet et surtout, simple à suivre.

En plus des guides de nutrition, SuperCardio vous offre gratuitement un outil supplémentaire afin de vous faciliter la vie : une feuille de pointage hebdomadaire! En effet, afin d’avoir du succès, il faut être organisé. C’est pourquoi il est important de bien comptabiliser les contenants et/ou portions (de différentes couleurs) de votre journée.

 

Feuille de pointage

Après avoir fait le calcul de votre cible calorique dans le guide nutritionnel, vous savez maintenant le nombre de portions (contenants) de chaque couleur que vous devez manger dans votre journée. Il est maintenant important de noter toutes les portions que vous consommez au cours de la journée. Pour vous faciliter la tâche, nous vous invitons à télécharger gratuitement la feuille de pointage hebdomadaire que nous avons créée pour vous. Ainsi, chaque semaine, vous pouvez imprimer cette feuille, noter votre cible calorique en haut de la page, pour ensuite cocher vos portions tout au long de la journée.

Nous avons également ajouté un espace « commentaire », afin de noter vos remarques de la journée et faire une auto-évaluation de votre journée.

Vous pouvez télécharger cette feuille de pointage en cliquant ici : TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT DE LA FEUILLE DE POINTAGE     

 

Choix des contenants selon vos repas

Nous vous suggérons 3 repas et 2 ou 3 collations durant la journée, mais ce n’est pas obligatoire : c’est à  vous de choisir comment vous désirez séparer le tout durant la journée. Pour chaque repas ou collation de votre journée, vous cochez sur la  feuille les différentes portions consommées de chacune des listes d’aliments.

 

Modifications au plan alimentaire

IMPORTANT : Les plans nutritionnels des programmes sont conçus afin d’obtenir une perte de poids. Si vous avez atteint votre poids idéal et que vous ne désirez pas perdre de poids, nous vous suggérons de bien suivre les indications du plan alimentaire pour le maintien du poids (certain guident indiquent de passer au plan suivant supérieur et d’autres guides vous indiquent de ne pas faire la soustraction demandée dans le calcul de la cible calorique).

Aussi, certaines situations peuvent faire en sorte que votre plan n’est pas adéquat (atteinte d’un plateau, incapacité à performer durant les workouts, léthargie générale, maux de têtes persistants, moral bas, incapacité à dormir). Ainsi, si vous ressentez un inconfort en utilisant ce plan, la solution la plus plausible serait d’augmenter vos calories en passant au plan suivant supérieur.

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