LA FICHE INTERVALLES HOCKEY SUPERCARDIO

Le hockey est un sport où l’effort cardiaque et musculaire sont sollicités principalement sous forme d’intervalles.

Ainsi, le hockeyeur (joueur ou gardien) doit être actif de façon intense pendant quelques secondes (impliqué dans le jeu en patinant, en se déplaçant et en utilisant son corps) puis par la suite, il réduit son niveau d’effort pour un laps de temps plus ou moins court selon les circonstances (séquence de jeu moins intense sur la glace, repos au banc des joueurs ou un arrêt de jeu).

Ainsi, afin de bien te préparer à faire face à ces situations constantes lors d’un match de hockey ou encore, lors d’un entrainement sur glace, Supercardio vous propose la séance d’Intervalles-Hockey.

LA PROCÉDURE ET LES OPTIONS

  • Tu dois dans un premier temps, choisir le nombre de blocs que tu désires effectuer lors de ta séances (entre 3 et 5 blocs).
  • Tu sélectionnes ensuite les différents blocs en les regardant attentivement.
  • Par la suite, tu dois opter pour le nombre de répétitions. C’est-à-dire le nombre de fois (2X ou 3X) où tu répéteras ces mêmes blocs.
  • Tu dois finalement inscrire dans le calendrier des suivis des entraînements: la date, les blocs choisis, les répétitions ou tout autre modification.

CONSEILS

  • Il est tout à fait normal et fortement conseillé, lors des premières occasions où tu utiliseras cette fiche d’intervalles, que tu ne sélectionnes que 3 blocs à 2 répétitions.
  • Plus tu progresseras dans ton entrainement, plus tu pourras accroître la difficulté de ta séance, soit en y ajoutant un bloc à 2 répétitions ou encore, en conservant 3 blocs mais en augmentant les répétitions à 3. Tu pourrais également changer le temps d’effort (passer à 45 secondes) et le temps de repos (à 15 secondes), si les séances deviennent trop aisées.
  • Nous te suggérons d’alterner les blocs afin de ne pas répéter constamment les mêmes exercices au fil des semaines.
  • Ton corps ne doit pas s’adapter, ni rechercher la facilité si tu désires progresser. Tu dois plutôt chercher à te dépasser avec de la variation dans tes entrainements. Ainsi, si la séance n’est pas difficile à compléter, à toi d’ajuster les paramètres (blocs, répétitions ou temps).
  • Nous te conseillons fortement de faire tes entraînements sous la supervision d’un adulte ou d’un coéquipier. Ce dernier pourra te corriger (posture, mouvement), t’encourager et t’aider afin de réduire le risque de blessure.

FICHE

FICHE INTERVALLES HOCKEY

 

BON ENTRAINEMENT!

-L’ÉQUIPE SUPERCADIO

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.