Fiches d’entrainement 21 Day Fix

Lorsqu’on s’engage dans un programme d’entrainement, il est important de prendre en note nos résultats à l’aide de fiches d’entrainement. Le site SuperCardio a donc conçu des fiches d’entrainement spécifiques au programme 21 Day Fix.

En effet, ces fiches vous aideront à :

  • Apprécier votre amélioration de semaine en semaine.
  • Connaître les poids utilisés lors de la dernière séance.
  • Augmenter vos charges au bon moment.
  • Augmenter le niveau d’intensité.
  • Éviter d’atteindre un plateau.
  • Arriver plus rapidement à vos objectifs souhaités.

Ainsi, il ne faut surtout pas se fier seulement à notre mémoire sans rien écrire ou sans laisser de traces. En effet, le corps humain est à la base de nature paresseuse! On exécute ce qui nous est demandé et c’est tout! Pour éviter les plateaux et arriver à des résultats concluants, nous devons constamment nous dépasser, atteindre un niveau encore plus loin que la dernière fois.  Que ce soit un seul push-up de plus, une répétition supplémentaire ou encore que l’on arrive à suivre le rythme dicté par Autumn pendant 10 secondes, il s’agit d’une amélioration! Alors comment y parvenir si l’on n’arrive pas à se rappeler combien de répétitions ou quel était le poids utilisé lors de la dernière fois?

Le principe est fort simple : imprimez les fiches d’entrainement et gardez-les près de vous avec un crayon lorsque vous faites votre entrainement afin de noter vos résultats.

Fiches d’entrainement 21 Day Fix :

EXEMPLE FICHE ENTRAINEMENT

 

 

Quoi noter?

 

Séances sans poids

Vous notez votre niveau :

  • Niveau 1 : vous faites les mouvements avec modifications en suivant Cat                                    (à droite de l’écran)
  • Niveau 2 : vous faites les mouvements réguliers en suivant Autumn
  • Niveau 3 : vous en faites encore plus, en faisant les mouvements de niveau plus                        élevé lorsque proposé.

Vous pouvez noter également si vous êtes parvenu à effectuer les mouvements au complet ou avec plusieurs pauses. Vous pouvez même vous évaluer grâce à une note en %, qui équivaut au pourcentage de la séance que vous avez réussi à faire sans pause. Chaque fois que vous refaites la séance, vous regardez le niveau écrit de la dernière fois et votre but est d’en faire plus que la dernière séance. Vous pourriez, à titre exemple, essayer de suivre Autumn pendant 20 secondes et le reste des 40 secondes avec Cat et ce,  augmentant de semaine en semaine.

Séances avec poids :

Vous notez les informations suivantes :

  • P : Le poids utilisé. Si vous trouvez que les dernières répétitions se font facilement, il serait alors le temps de changer de poids pour la prochaine fois : notez-le pour votre prochaine séance. L’objectif est d’être en mesure de faire la série au complet, mais avec difficulté.
  • R : Le nombre de répétitions. Notez le nombre de répétitions que vous avez réussi à accomplir : faites attention, la qualité prime sur la quantité! Inutile d’aller trop vite si vous ne faites pas l’exercice de la bonne façon, car vous risquez de vous blesser. Vous pouvez choisir d’inscrire le temps à la place des répétitions : vous écrivez le temps restant si vous arrêtez avant la fin, le but étant éventuellement de ne pas arrêter afin d’arriver à le faire au complet, c’est-à-dire, inscrire 0 seconde.
  • M : Modifications. Si vous suivez Cat, encerclez le M. Ainsi, vous saurez la prochaine fois si vos 10 push-ups notés par exemple de la dernière séance ont été faits sur les genoux ou sur les orteils : il est donc tout à fait normal, si vous décidez de faire des push-ups sur les orteils la prochaine fois, que votre nombre de répétitions soit moins élevé que sur les genoux. Pourquoi ne pas en essayer quelques-uns sur les orteils pour ensuite finir sur les genoux? N’oubliez pas de le noter! Le but est de toujours en faire plus la fois suivante.

 

C’est gratuit!

Nous vous offrons ces fiches tout à fait GRATUITEMENT! Vous n’avez qu’à nous contacter  à l’aide du formulaire ci-dessous et il nous fera plaisir de vous les envoyer par courriel afin que vous puissiez les imprimer.*

*Certaines conditions s’appliquent.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *