Fiches d’entrainement : 22 Minute Hard Corps

Lorsque l’on s’engage dans un programme d’entrainement, il est important de prendre en note nos résultats à l’aide de fiches d’entrainement. Le site SuperCardio a donc conçu des fiches d’entrainement spécifiques au programme 22 Minute Hard Corps.

En effet, ces fiches vous aideront à :

  • Apprécier votre amélioration de semaine en semaine.
  • Connaître les poids utilisés, ainsi que le nombre de répétitions réalisées, lors de la dernière séance.
  • Augmenter vos charges au bon moment.
  • Augmenter le niveau d’intensité.
  • Éviter d’atteindre un plateau.
  • Arriver plus rapidement à vos objectifs souhaités.

Ainsi, il ne faut surtout pas se fier seulement à notre mémoire sans rien écrire ou sans laisser de traces. En effet, le corps humain est à la base de nature paresseuse! On exécute ce qui nous est demandé et c’est tout! Pour éviter les plateaux et arriver à des résultats concluants, nous devons constamment nous dépasser, atteindre un niveau encore plus loin que la dernière fois.  Que ce soit un seul push-up de plus, une répétition supplémentaire ou encore une augmentation de 2 lbs à nos haltères, il s’agit d’une amélioration! Alors comment y parvenir si l’on n’arrive pas à se rappeler combien de répétitions ou quel était le poids utilisé lors de la dernière fois?

Le principe est fort simple : imprimez les fiches d’entrainement et gardez-les près de vous avec un crayon lorsque vous faites votre entrainement afin de noter vos résultats.

 

Fiches d’entrainement 22 Minute Hard Corps

Cliquer sur une des fiches ci-dessous pour télécharger les 3 feuilles de suivi :

 

Quoi noter

  • R : Le nombre de répétitions. Notez le nombre de répétitions que vous avez réussi à accomplir : faites attention, la qualité prime sur la quantité! Inutile d’aller trop vite si vous ne faites pas l’exercice de la bonne façon, car vous risquez de vous blesser.
  • P : Le poids utilisé. Si vous trouvez que vos dernières répétitions se font facilement, il serait alors le temps de changer de poids pour la prochaine fois : notez-le pour votre prochaine séance (exemple : une flèche vers le haut). L’objectif est d’être en mesure de faire la série au complet, mais avec difficulté.
  • Modification : Si vous suivez la version modifiée, notez-le. Ainsi, vous saurez la prochaine fois si vos 10 push-ups notés par exemple étaient sur les genoux ou sur les orteils : il est donc tout à fait normal, si vous décidez de faire des push-ups sur les orteils la prochaine fois, que votre nombre de répétitions soit moins élevé que sur les genoux. Pourquoi ne pas en essayer quelques-uns sur les orteils pour ensuite finir sur les genoux? N’oubliez pas de le noter! Le but est de toujours en faire plus la fois suivante.

 

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *