Guide de nutrition 21 Day Fix

photo contenants remplis stéphanie

 

Le secret de la réussite d’un programme d’entrainement est de combiner celui-ci à un plan nutritionnel. Ainsi, 21 Day Fix vous offre un plan complet et surtout, simple à suivre. Le guide de nutrition est un vrai bijou. Voici ce qu’il contient :

  • Explication du plan en 5 étapes faciles à suivre.
  • Formule rapide à calculer pour connaître votre cible calorique et le nombre de contenants de chaque couleur à utiliser quotidiennement.
  • Liste des aliments qui correspondent à chaque couleur de contenant.
  • Conseils de nutrition pour vous aider à bien suivre le plan nutritionnel.
  • Recettes délicieuses et faciles à faire.
  • Feuilles de pointage à cocher.

En vous procurant le programme 21 Day Fix par l’entremise de ce site, et en devenant votre coach, nous vous offrirons, le guide complet traduit en FRANÇAIS. Pour plus d’infos sur le programme 21 Day Fix, cliquez ici : 21 DAY FIX.

 

Comment fonctionne le plan nutritionnel 21 Day Fix

Il n’y a rien de plus facile! Tout d’abord, on vous donne une formule toute simple afin de calculer votre cible calorique, en fonction de votre poids actuel. Ensuite, à partir de cette cible calorique, on vous indique le nombre de contenants de chaque couleur que vous devez manger dans votre journée. Dans le guide de nutrition vous trouverez la liste de tous les aliments que vous pouvez prendre pour chacune des couleurs de contenants. Tout au long de votre journée, vous notez les contenants mangés sur votre feuille de pointage pour vous assurer d’avoir utilisé toutes vos portions de la journée. C’est tout! Rien à peser et aucune calories à compter.

 

Tableau : Ma liste d’aliments

Afin de vous simplifier davantage la vie, nous avons préparé un tableau afin d’inscrire VOTRE propre liste d’aliments pour chacune des catégories. En effet, vous ne mangez probablement pas tous les aliments inscrits au sein des diverses listes du guide. Ainsi, nous vous suggérons donc, avant de commencer votre plan, de consulter chacune des listes d’aliments et d’inscrire dans votre tableau, ceux que vous et votre famille mangez à la maison. Vous aurez alors ce tableau près de vous en tout temps (dans la cuisine par exemple), que vous pourrez consulter lors des choix de repas, de même que pour vos collations et principalement pour aller faire votre épicerie.

Au début de chaque couleur, nous vous conseillons également d’inscrire le nombre de contenants que vous pouvez manger selon votre plan. Ensuite, couleur par couleur, inscrivez uniquement les aliments que vous consommez, ainsi que les quantités, lorsqu’elles sont données.

Finalement, à la dernière page, nous vous proposons d’inscrire vos idées de repas complet, en y inscrivant également la quantité, ainsi que le nombre de contenants de couleurs à utiliser. Ceci vous évitera de calculer à chaque fois que vous cuisinez ce repas en question. Par exemple, si vous préparez un pâté chinois, 2 tasses par exemple, alors calculez l’équivalence en contenant de chaque couleur et inscrivez-le. La prochaine fois que vous mangerez du pâté chinois, vous aurez  alors la quantité de chaque contenant à cocher. Pour rendre ce repas plus santé, voici des suggestions : vous pouvez remplacer la moitié des pommes de terre par des patates douces. Vous pouvez également ajouter des légumes à votre maïs. Vous obtiendrez ainsi un repas complet avec des contenants rouges, jaunes et verts.

Vous pouvez télécharger ce tableau en cliquant sur l’image ci-dessous.

liste aliment

 

Liste de tous les aliments

Si votre alimentation est très variée et que vous aimez essayer de nouvelles choses, alors peut-être aimeriez vous davantage avoir une liste complète de TOUS les aliments du plan nutritionnel 21 Day Fix, séparés en catégories de contenants. Et bien, c’est votre jour de chance! Nous avons créé pour vous un outil vraiment intéressant : la liste de tous les aliments sur une seule page! Ça vous intéresse? Écrivez-nous et il nous fera plaisir de vous l’envoyer par courriel. Vous pourrez ainsi l’imprimer afin de la placer bien en vue dans votre cuisine. Aussi, l’avoir sur votre téléphone intelligent ou votre tablette serait une bonne idée. Vous avez donc votre liste avec vous en tout temps!

Écrivez-nous au courriel suivant : supercardiocoach@gmail.com

Indiquez clairement dans votre courriel que vous désirez la liste des aliments 21 day Fix.

LISTE ALIMENTS 21 DAY FIX

 

Feuille de pointage

Pour vous assurer de manger ni plus, ni moins que ce qui est proposé dans le plan nutritionnel, nous vous conseillons fortement d’utiliser une feuille de pointage. À la fin du guide de nutrition, on vous en offre une (Tally Sheets). Il est aussi possible d’en télécharger sur le site teambeachbody.com, en anglais.

Le site SuperCardio vous propose une nouvelle feuille de pointage exclusive en français, en ajoutant quelques modifications. Chaque semaine, vous pouvez imprimer une nouvelle feuille et ce, pour comptabiliser vos 7 prochains jours. Indiquez, au tout début, votre cible calorique, c’est-à-dire le nombre de contenants que vous pouvez manger par jour (selon le calcul effectué dans le guide). Ensuite, à chaque repas de votre journée, indiquez, dans la colonne appropriée, le nombre de contenants mangés de chaque couleur. À la fin de la journée, inscrivez le total.

À la droite du tableau, vous pouvez noter dans « Mes remarques », si vous avez respecté ou non le plan 21 Day Fix de votre journée : encerclez le « bonhomme sourire » correspondant à votre journée. Aussi, notez les contenants que vous avez mangés en trop ou en moins, si vous n’avez pas réussi à respecter vos portions. Ceci vous permettra de faire un retour sur votre journée, afin d’essayer de corriger le tir pour les prochains jours. Il est très important de faire ce retour, afin de changer vos habitudes et bien respecter le plan à long terme.

Cette colonne est aussi l’endroit idéal pour indiquer si vous avez remplacé un contenant jaune par une gâterie : n’oubliez pas, vous avez le droit à un maximum de trois gâteries par semaine, l’idéal étant zéro!

À la dernière ligne du tableau, faites un crochet à chaque verre d’eau consommé dans la journée.

Vous pouvez télécharger la feuille de pointage en cliquant l’image ci-dessous. 

feuille de pointage

 

Coaching gratuit avec 21 Day Fix

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SuperCardio vous offre un service de COACHING ET DE SUPPORT GRATUIT au programme 21 Day Fix. Pourquoi nous choisir?

  1. Patrick est un diplômé universitaire en éducation physique et sportive et enseignant dans ce domaine. Cindy (sur la photo ci-dessus avec Autumn) figure parmi les tops coachs du Canada, certifiée Insanity, Cize et en nutrition sportive.
  2. En plus d’être des gens prônant l’activité physique et la saine nutrition avec notre famille (jogging, ski, hockey, etc.) nous avons complété tous les programmes d’entrainement Beachbody.
  3. Nous nous engageons à vous fournir tout le support nécessaire en communiquant avec vous par courriel, téléphone ou Facebook, et en répondant à vos questions (nous sommes disponibles 7 jours sur 7!).
  4. Afin d’accroître vos chances d’atteindre vos objectifs physiques tout en vous gardant motivé au cours de votre programme, nous vous offrons l’opportunité de faire partie de notre groupe de support SuperCardio (Facebook) et également, de participer à un défi de groupe 21 Day Fix.
  5. Finalement, vous aurez à votre service, deux coachs passionnés pour le « prix » de un (même si c’est gratuit!).  Le tout vous intérese? Alors écrivez-nous au courriel suivant : supercardiocoach@gmail.com
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