Insanity

 

Insanity défi

 

Achat du coffret Insanity

 

Achat du Challenge Pack Insanity

 

C’est la première fois que vous faites un achat via ce site? Alors, je vous invite à visionner un petit vidéo qui vous explique la procédure à suivre en cliquant ici : COMMENT FAIRE L’ACHAT D’UN PROGRAMME SUR INTERNET.

 

INSANITY, plus qu’un entrainement, un défi personnel!

Le programme, créé par le réputé spécialiste de la condition physique Shaun T, est jugé par plusieurs personnes œuvrant dans le milieu de l’entrainement, comme étant l’un des programmes d’entrainement sur DVD les plus intense et exigeant jamais conçu.

Autant la philosophie du concept d’entrainement de P90X (autre programme populaire Beachbody) est axé sur l’entrainement par résistance et la confusion musculaire, Insanity se veut quant à lui le summum de l’entrainement cardio extreme.

Pour bon nombre de personnes, terminer un marathon (ou un demi-marathon) avec toute la préparation physique et l’engagement personnel que ceci implique, représente un défi de taille mais combien gratifiant lorsque que réalisé. Insanity propose également un challenge personnel et ce, au niveau de la condition physique générale. Ainsi, pendant 63 jours, avec seulement une journée de repos par semaine, vous devrez tenter de vous dépasser et d’amener votre corps à atteindre de nouveaux standards physiques. Bien plus qu’un réussite personnel, un moment marquant de votre vie et de fierté.

 

 Extrait vidéo de Insanity :


(Vous pouvez également consulter un deuxième extrait vidéo vous est présenté à la fin cette page).

 

Le principe de base du programme Insanity

Insanity est fondamentalement basé sur le principe d’entrainement par intervalles. De façon traditionnelle, l’entrainement par intervalles propose une série de mouvements de niveau modéré suivi d’un brève séquence à haute intensité. Ce cycle est répété tout au long de la séance. Ce type d’entrainement est efficace puisqu’il évite au corps de s’adapter à un niveau d’intensité quelconque.

Insanity émerge de ce même principe, toutefois en inversant les séquences, d’où son appellation «Max interval training». Ainsi, ce concept d’entrainement par intervalles modifié propose de longues séances en cardio de haute intensité (3 minutes) jumelées à de brèves périodes de repos (30 secondes). Ce genre de séance sollicite, contrairement aux entrainements cardio traditionnels, vos fibres musculaires rapides («fast twitch»). Les résultats supplémentaires obtenus par l’entremise du prinicpe d’Insanity:

  • Amélioration plus rapide de votre condition physique
  • Brûle plus efficacement les sucres et les gras
  • Période de temps plus longue (même après la séance) où les calories seront brulées

maxintervaltraining

 

L’échauffement de chacune des séances (d’une durée approximative de 9 minutes) représente un entrainement en soi. Comme le résume si bien Shaun T: «Your workout, is my warm-up» (Ton entrainement habituel est seulement mon échauffement).

 

La clientèle visée

Insanity convient tant aux personnes cherchant à perdre du poids, à redéfinir et gagner de la masse musculaire qu’à tout ceux et celles désirant maximiser leur niveau de condition physique.

Comme mentionné préalablement, Insanity représente un défi personnel, mais vous devez avant tout être déterminé à vous engager jusqu’à la toute fin. Évidemment, les premières séances risques d’être ardues et pénibles, voire même peut-être impossible à compléter mais, en s’accrochant à votre objectif, vous réaliserez peu à peu vos réussites et au bout de quelques séances vous constaterez une amélioration plus qu’impressionnante de votre condition physique en plus d’une valorisation personnelle.

Insanity Workout

 

La durée du programme

La durée complète du programme est de 63 jours (9 semaines) à raison de  6 jours par semaine avec une journée de repos. Le programme est divisé en 2 phases de 4 semaines entrecoupé par une semaine (la cinquième) de récupération musculaire. Les séances du premiers mois sont d’une durée d’environ 30 à 40 minutes, tandis que les DVD des dernières 4 semaines avoisinent en moyenne 45 à 60 minutes.

 

Le coffret inclut :

  • Guide d’entrainement contenant les informations du programme
  • Calendrier des 9 semaines d’entrainement
  • Ensemble de 11 entraînements sur 10 DVD
  • Guide de nutrition complet
  • Support d’un coach francophone tout à fait gratuit si vous faites l’achat via ce site.

De plus, en vous procurant Insanity à partir de ce site, vous recevez gratuitement un DVD supplémentaire « Fast & Furious ».

insanity coffret

Les différentes séances d’entrainement 

 

  1. Dig Deeper & Fit Test : Shaun T débutera en évaluant votre condition physique  : avec une fiche à compléter afin de vérifier votre progression au fil des semaines. (30 minutes)
  2. Plyometric Cardio Circuit : Une séance où l’objectif est de brûler des graisses par l’entremise d’intervalles de pliométrie de hautes intensités ciblant particulièrement le bas du corps. Le tout est rehaussé de séquences cardio qui vous feront transpirer. (42 minutes)
  3. Cardio Power & Resistance : Une séance ayant comme objectif de construire et définir votre masse musculaire au niveau du haut du corps. (40 minutes)
  4. Cardio Recovery : Une séance où le niveau de difficulté est moindre et où Shaun T vous permet, une fois par semaine, de récupérer afin de se préparer à affronter une autre semaine intense. (33 minutes)
  5. Pure Cardio : Oubliez les intervalles. Ce DVD vous propose une séance intense et ce, sans arrêt. (40 minutes)
  6. Cardio Abs : Un jumelage d’intervalles cardio et de mouvements où vos abdominaux seront fortement sollicités. Un véritable défi pour vos abdominaux. (15 minutes)
  7. Core Cardio & Balance : Le coeur même de la semaine #5 visant à récupérer avant d’entreprendre la 2e phase de 4 semaines. (37 minutes)
  8. Max Interval Circuit : La séance d’entrainement par intervalles assurément la plus intense que vous aurez jamais effectuée. (55 minutes)
  9. Max Interval Plyo : Poussez vos jambes au maximum à leur pleine capacité, grâce à des mouvements axés sur les notions de puissance et pliométrie. (55 minutes)
  10. Max Cardio Conditionning : Cette séance de cardio extrême vous poussera aux limites de votre condition physique. (50 minutes)
  11. Max Recovery : Un repos de cardio tout en stimulant et développant par contre, votre force musculaire et votre flexibilité.

 

dvd insanity

 

DVD en prime :

Fast & Furious : Si vous manquez de temps, cette séance d’entrainement, condensée en 22 minutes, vous donne l’impression que vous en avez fait 45!

fast & furious

 L’équipement nécessaire

La réalisation du programme ne requiert aucun équipement autre qu’un espace d’environ 6’x 4′ et un engagement réel de votre part.  Plusieurs autres programmes utilisent des poids, élastiques ou autres équipements.  Quant à lui, Insanity requiert simplement la force et la résistance de votre propre corps afin d’accroître votre cardio, diminuer votre pourcentage de gras et définir votre masse musculaire. Il est donc possible de le faire à peu près n’importe où et n’importe quand!

 

Options d’achat :

1 -Challenge Pack Insanity 

Le Challenge Pack inclut le coffret de base Insanity en plus d’un sac de 30 portions de Shakeology.

Si vous achetez séparément le coffret Insanity et le Shakeology, le prix est beaucoup plus élevé. Le Challenge Pack et donc une super aubaine. Vous économisez environ 75$! De plus, les frais de livraison sont beaucoup moins élevés.

 

Achat du Challenge Pack Insanity

 

2- Le coffret seul

Si vous le Shakeology ne vous intéresse pas, alors il est possible de se procurer le coffret seul.

Achat du coffret Insanity

 

La suite après Insanity

Insanity est tellement populaire, que Shaun T a créé par la suite Insanity : The Asylum volume 1 ainsi que volume 2, pour les gradués de Insanity.  Pour plus d’information sur ce programme, cliquez ici.

Bientôt : Shaun T vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine de son tout nouveau programme Insanity MAX:30!! Vous voulez en savoir davantage? Alors visitez notre page en cliquant ici : Insanity MAX:30.

insanity

Pourquoi Insanity est aussi populaire :

 

Insanity : un coup de coeur!

 

Coaching gratuit avec Insanity

SuperCardio vous offre un service de COACHING ET DE SUPPORT GRATUIT avec Insanity. Pourquoi nous choisir?

  1. Patrick est un diplômé universitaire en éducation physique et sportive et enseignant dans ce domaine et Cindy est certifiée Insanity.
  2. En plus d’être des gens prônant l’activité physique et la saine nutrition avec notre famille (jogging, ski, hockey, etc.) nous avons complété plusieurs programmes d’entrainement Beachbody depuis 2011 et certains à plus d’une reprise (Insanity, Turbofire, Focus T25, P90X, P90X3, Body Beast, Asylum 1 et 2,  et 21 Day Fix).
  3. Nous nous engageons à vous fournir tout le support nécessaire en communiquant avec vous par courriel et en répondant à vos questions (nous sommes disponibles 7 jours sur 7!).
  4. Afin d’accroître vos chances d’atteindre vos objectifs physiques tout en vous gardant motivé au cours de votre programme, nous vous offrons l’opportunité de faire partie de notre groupe de support SuperCardio (Facebook) et également, de participer à un défi de groupe.
  5. Finalement, vous aurez à votre service, deux coachs passionnés pour le « prix » de un (même si c’est gratuit!).  Le tout vous intérese? Alors écrivez-nous à l’aide du formulaire de contact ci-dessous :

insanity

23 réponses à Insanity

  1. François dit :

    Bonjour,

    Mon fils qui a 15 ans a commencé insanity et je voulais savoir si c’était dangereux de le faire à cet âge ?

    • Bonjour François,
      le danger, quand un adolescent est encore en croissance, est de lever des charges trop lourdes. Dans Insanity, il n’y a aucun poids. Toutefois, c’est un programme très intense. Ainsi, s’il est de niveau débutant en entrainement, il est important d’y aller à son rythme, de modifier les exercices trop intenses (de les faire sans saut par exemple) et de prendre plusieurs pauses afin de reprendre son souffle.

    • Antonin dit :

      Bonsoir,

      Ne vous inquietez pas, ce programme est basé sur du Cardio (développement cardiaque) principalement. Le développement musculaire n’est pas lourd. Avec Insanity, votre fils ne prend aucun risque pour son développement. Surveillez plutôt ses exercices de musculations, tant qu’il se tient aux Pompes/Abdos/Gainages en plus du programme, c’est bon. Si il va 3/4 fois par semaines à la salle de musculation, là c’est trop.
      J’ai moi même fait ce programme à 16 ans, je fais désormais 1.85m pour 80kg 😉

  2. ams dit :

    Bonjour,

    dans quel ordre faut-il suivre ces séances? dans quel ordre utiliser les CD?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *