Pat-Fit février : entrainement INTENSE

Étant éducateur physique de profession et passionné d’entrainement (6x/semaine), j’avais depuis quelques mois, le goût de vérifier mes capacités physiques une fois par semaine, le samedi matin, en me lançant un défi personnel relativement intense et demandant. De ce fait, je me suis planifié au fil du temps des séances combinant plusieurs mouvements ciblant différentes composantes musculaires et physiques.

Ainsi, suite à la diffusion sur Facebook de mon challenge, le PAT-FIT comme je l’appelle, auquel j’ai convaincu Cindy de participer pour la première fois, plusieurs personnes nous ont demandé s’il était possible de détailler la liste des mouvements de même que les répétitions. À noter, qu’afin d’éviter la redondance, la monotonie et surtout d’éviter que mon corps s’adapte (je cherche à le déstabiliser pour progresser), je change la planification de mes challenges PAT-FIT aux 4 à 6 semaines. Au cours de la semaine (du lundi au vendredi) je fais des séances de musculation, en plus d’accompagner ma conjointe dans des programmes Beachbody que nous alternons au cours de l’année.

Voici donc le résumé vidéo de la séance du PAT-FIT de Février 2017. Vous trouverez plus bas la liste des divers mouvements. Il est très important de noter qu’il s’agit d’une séance de niveau avancé d’environ 75 à 90 minutes.

Bonne séance!

 

VIDÉO

 

LISTE DES MOUVEMENTS

  1. Corde à danser (200 sauts)
  2. Chin-up (3 séries : votre maximum)
  3. One arm dumbbell snatch (3 séries :  15-20 par bras)
  4. Jumping air squat (avec poids) (3 séries de 30)
  5. Curl to Press to Triceps ext (3 séries de 20)
  6. Plyo power lunge, avec charge (3 séries de 20 = 10 par jambe)
  7. Deadlift (3 séries de 15-20)
  8.  Plyo Push-up clock (aller-retour)
  9. Dumbbell Woodchop (3 séries de 15 par côté)
  10. Corde à danser (200-250 sauts)

À noter que vous pouvez à l’occasion faire passer le nombre de séries de 3 à 4.

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *