PAT MAX INTERVALLES

 

 

LE DÉFI PAT MAX INTERVALLES

Vous recherchez un défi ou un entrainement pour vous sortir de votre zone de confort?

Nous vous invitons donc à essayer le PAT MAX INTERVALLES de Supercardio!

A) LE PROTOCOLE À SUIVRE

Dans un premier temps, voici les directives de base en lien avec le temps d’effort et le temps de repos pour ce défi.

  • 20 secondes par exercice : Où vous devez donner votre maximum!
  • 10 secondes de repos entre chaque exercice.

 

B) LES DIFFÉRENTES OPTIONS 

Maintenant,  selon votre niveau, vous devez sélectionner une des options suivantes qui s’offrent à vous :

OPTION #1 : EFFECTUER LES 10 EXERCICES UN À LA SUITE DE L’AUTRE, EN SUIVANT LES INFOS CI-DESSOUS SELON VOTRE NIVEAU (Niveau 1, 2 ou 3)

1.1 ) Niveau 1: Compléter la séquence de 10 exercices (un à la suite de l’autre) en respectant le protocole de 20 secondes d’effort + 10 sec de pause, pour un total de 5 minutes.
Recommencer la séquence de 10 exercices une 2e fois en prenant 60 secondes de pause entre les 2 séries. 

Temps approximatif du défi : 11 minutes (une séquence + 60 sec. de repos + une 2e série)

 

1.2) Niveau 2: Faire la série de 10 exercices une 3e fois (un 3e round).

Temps approximatif du défi : 17 minutes (une séquence de 5 minutes+ 60 sec. de pause X3) .

 

1.3) Niveau 3: Faire 3 séries en augmentant le protocole de temps à 30 secondes d’effort et 15 secondes de repos.

Temps approximatif du défi : 24,5 minutes (Une séquence de 7 minutes et 30 sec. + 60 sec. de pause X3)

 

OPTION #2 : RÉPÉTER CHAQUE EXERCICE AVANT DE PASSER AU PROCHAIN, EN SUIVANT LES INFOS CI-DESSOUS SELON VOTRE NIVEAU (Niveau 1, 2 ou 3)

2.1) Niveau 1: Répéter le même mouvement pour 2 ou 3 séries (au choix, selon votre condition physique) avant de passer à l’exercice suivant.
Exemple : Exercice 1 : 20 sec de squats + 10 sec repos, puis, recommencer encore 20 sec squats + 10 sec repos et on passe à l’exercice 2.

2.2) Niveau 2: Même chose que 2.1, mais on augmente le protocole de temps à 30 secondes d’effort et 15 secondes de repos.

 

OPTION #3: LA SÉANCE ÉTANT COMPLÉTÉE!   

Se lancer dans la piscine une fois le défi complété est une option recommandée seulement en été! La douche peut s’avérer une excellente alternative pour ce qui est des autres moments de l’année!

Pour plus d’informations concernant l’entrainement, la nutrition, la motivation et plusieurs autres vidéos de la sorte, suivez notre page Facebook en cliquant ici : PAGE SUPERCARDIO

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