SHIFT SHOP, LE PLAN NUTRITIONNEL EXPLIQUÉ

 

« On doit s’investir dans notre alimentation au même niveau que l’on s’investit pour nos séances d’entrainement. C’est un tout. Pour plusieurs personnes, la nourriture est ni plus ni moins qu’une béquille sur laquelle ils s’appuient lorsqu’ils font face à une situation problématique dans leur vie. Ainsi, si vous réussissez mettre de côté cette mauvaise habitude alimentaire et que vous décidez résister à la tentation des gourmandises qui s’offrent à vous, nul doute que vous pourrez atteindre vos objectifs et même compléter les séances d’entrainement qui sont les plus intenses.»  –Chris Downing 

Lorsque Chris Downing lui-même, comme tous les autres entraineurs, cherche à atteindre le sommet de sa condition physique, il doit s’engager, non seulement au niveau de l’entrainement mais également, mettre l’emphase sur son alimentation. C’est pourquoi le programme SHIFT SHOP comporte un plan nutritionnel qui peut nous donner l’impression de sortir de nos habitudes alimentaires et de notre zone de confort quant à la nourriture que l’on consomme au quotidien.

L’application du concept du déficit calorique modéré, additionné à une alimentation saine, compose la base du plan alimentaire « The Simple Shift ». Vous réduirez donc, progressivement au fil des semaines, les produits céréaliers, les légumineuses et certains des glucides les plus «décadents». Ainsi, dès la 3e semaine vous aurez en place un régime minimaliste à base de protéines maigres vous permettant d’effectuer vos séances les plus intenses et du même coup, d’améliorer votre condition physique, en plus d’avoir en réserve un maximum d’énergie, . Plusieurs d’entre-nous avons la mentalité de «vivre pour manger» alors que le plan Simple Shift vous amènera au contraire à «manger pour vivre»!

À première vue, ce concept peut faire peur. N’ayez crainte ce n’est pas si pénible. Le plan est conçu afin que vous ayez amplement de ressources énergétiques afin de compléter sans difficulté vos séances d’entrainement, tout en développant votre masse musculaire. De plus, vous pourrez accompagner votre plan nutritionnel de Shakeology, qui en plus de vous offrir le support nécessaire dans l’atteinte de vos objectifs, vous évitera de tricher en consommant des aliments non-inscrits dans le plan. Le but ultime est de vous amener à résister à vos gourmandises et prendre conscience que celles-ci sont nuisibles à votre réussite et à votre performance.

 

Comment fonctionne le plan nutritionnel de Shift Shop?

Le plan Simple Shift est simple à suivre : vous répondez d’abord à un court questionnaire afin de calculer votre cible calorique. Ceci vous guidera vers le plan alimentaire idéal, en vous informant sur le nombre de portions de chaque contenant de contrôle de portion de couleur (type d’aliments) que vous pourrez consommer par jour.

Le plan alimentaire de Shift Shop n’est techniquement pas un programme de type Portion Fix (de 21 Day Fix) mais il peut être utilisé avec les contenants de contrôle de portions de couleurs, ce qui facilite votre tâche et votre compréhension du concept.

SEMAINE 1 : La plan alimentaire de la première semaine propose un équilibre habituel et normal entre les divers macro-nutriments avec un apport modéré d’aliments à base d’amidon et de certaines légumineuses.

SEMAINE 2 : Réduction des aliments à base d’amidon et augmentation des protéines.

SEMAINE 3 : C’est maintenant le temps de devenir sérieux! Vous ne consommez aucun aliment à base d’amidon ni aucune légumineuse. Votre alimentation provenant des glucides se fera uniquement par l’entremise de légumes et de fruits. Le «comfort Food» comme disent les américains, ou si vous désirez la cuisine traditionnelle, sera laissé de côté pour cette dernière portion de votre plan.

 

Ce n’est pas une diète faible en glucides!

Gardez en tête que le plan alimentaire de Shift Shop n’est pas un régime faible en glucides. De ce fait, au début du programme, les glucides représentent 40% de votre diète quotidienne et diminuent pour représenter 30% rendu à la 3e semaine.

Il ne s’agit pas non plus d’une diète de type Keto où les glucides occupent seulement 10% de votre alimentation quotidienne. Le régime cétogène (Keto) suggère également de réduire votre apport en protéine forçant votre système à puiser dans vos gras, ce qui n’est pas le cas avec le plan Shift Shop puisque la contribution des protéines joue un rôle primordial dans le développement musculaire et la récupération de votre système musculaire. En effet, suite à vos séances d’entrainement, vous aurez grandement besoin de ce soutien fourni par la consommation de protéines. Le programme Shift Shop ne peut donc pas adhérer à ce concept alimentaire en raison des demandes au niveau musculaire lors des séances d’entrainement.

Si vous cherchez à comparer le plan alimentaire Shift Shop avec quelconque plan alimentaire, vous devez vous orienter davantage vers le principe du régime Paléolithique, où les les produits céréaliers et les légumineuses sont à éviter. C’est en effet l’orientation de Shift Shop avec son élimination progressive de ces aliments durant les 3 semaines. La différence entre les deux principes est que le plan de Shift Shop inclut les produits laitiers. Toutefois, vous pourriez très bien les éliminer si vous le désirez, étant donné la longue liste des aliments protéinés permis au plan alimentaire.

Par contre, malgré le fait que le plan alimentaire proposé au sein du programme Shift Shop est complet et efficace, un ingrédient demeure capital afin de maximiser vos résultats au bout des 3 semaines… Votre MOTIVATION à réussir! Vous devez vous engager personnellement ou avec le support de votre coach, à sortir de votre zone de confort, à atteindre vos objectifs santé et vous donner une vraie chance de réussir. Nous sommes là pour vous aider!

Prêts à vous engager vers une vie plus saine et en santé? VOUS êtes la seule personne qui détient la réponse mais nous serons présents pour vous supporter!

 

Pour plus d’infos sur le programme Shift Shop, cliquez ci-dessous :

INFORMATIONS SHIFT SHOP

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *