BODi Block

Le concept de BODi Block est le moyen le plus simple et efficace afin d’atteindre vos objectifs tout en étant constant dans vos entrainements!

À propos

En quoi consiste un BODi Block?

Le concept de BODi Block* est le moyen le plus simple et efficace afin d’atteindre vos objectifs tout en étant constant dans vos entrainements!

Un calendrier de 3 semaines, avec 5 séances d’entrainement par semaine, suivies d’une semaine PI (progrès inconditionnel) axée sur la récupération.

Vous avez l’option de commencer le premier lundi du mois ou de choisir le jour qui vous convient le mieux pour débuter.

Votre abonnement à BODi vous permet d’avoir accès à 1 nouveau BODi Block à tous les mois, en plus de ceux des mois précédents :

  • Block ALL-BODi (Ensemble du corps)
  • Block IRON (Musculation)
  • Block MIND + BODY (Espris et corps)
  • Block FOR BEGINNERS ONLY (Pour débutants seulement)
  • Block BIKE (Vélo)

La vidéo ci-dessous vous explique exactement en quoi consiste un BODi Block.

* À noter que, même si le mot bloc n’a pas de k dans la langue française, « Block » s’écrit avec un k puisqu’il fait référence au nom du programme.

Vidéo « C’est quoi un BODi Block »

L’avantage de la « périodisation par bloc »

Les BODi Blocks se basent sur la science de la périodisation par bloc, une approche éprouvée, utilisée autant par les sportifs professionnels que par les débutants, afin d’obtenir de meilleurs résultats à long terme.

Il s’agit d’un équilibre parfait d’exercice et de récupération qui vous permet d’être constamment engagé, sans jamais être surentraîné. Et puisqu’il n’y a pas de ligne d’arrivée, vous pouvez relever chaque nouveau défi, apprécier vos points forts et célébrer toutes vos réussites, mois après mois. Vous pourrez facilement intégrer ce mode de vie à votre routine quotidienne, en conservant votre motivation.

Semaine PI pour des progrès inconditionnels

Après vos 3 semaines d’entrainement, vous entamerez, une 4e semaine nommée PI (acronyme de Progrès Inconditionnels) : celle-ci a pour objectif de mettre l’accent sur les aspects positifs et de développer un mindset fort et résilient.

Ainsi lors de cette phase, vous diminuerez l’intensité de vos séances d’entrainement en mettant l’emphase sur la récupération. Cette semaine vous permet donc de préserver vos progrès des dernières semaines et ainsi optimiser vos résultats. Vous serez également invité à participer aux «master classes» de Mindset, animées par des experts en développement personnel. Vous aurez toujours vos séances d’entraînement, mais vous appuierez aussi sur le bouton « reset» pour ne jamais cesser de vous améliorer.

Description des différents BODi Blocks

Block pour DÉBUTANTS

Ce bloc pour débutants « For Beginners Only » s’adresse à vous si vous débutez en entrainement et que vous désirez en apprendre davantage sur les bases de l’exercice. Ce programme est également pour vous si vous souhaitez vous remettre en forme après une longue pause d’activité physique.

À la fin du programme, vous serez en mesure d’entamer une nouvelle séquence de For Beginners Only ou prêt à commencer un BODi Block.

Les différents entraineurs vous guideront progressivement à travers les principes élémentaires de la mise en forme, tout en conservant le côté amusant et positif de vos entraînements de cardio, de musculation, d’abdos et de mobilité.

Block ALL-BODi

Si vous cherchez un programme d’entraînement complet, pas besoin d’aller plus loin, vous l’avez trouvé! Rejoignez vos entraineurs BODi préférés qui vous présentent un mélange innovant de musculation, de cardio, d’abdos et d’exercices de mobilité. Ce BODi Block vous permettra d’atteindre vos objectifs de mise en forme.

Block IRON (Musculation)

De la musculation traditionnelle avec haltères, associée à un entraînement fractionné, vous aidera à optimiser le développement de vos muscles tout en augmentant la quantité de calories brûlées. C’est votre rendez-vous tout-en-un pour gagner en masse musculaire maigre et en définition. Alors, préparez votre banc et vos poids, car c’est le moment de passer à l’action!

BLOCK MIND + BODY

Moins d’impact, plus de mindset! Travaillez votre corps et votre esprit, avec le Pilates, la Barre, le Power Yoga et le yoga réparateur. Sculptez l’ensemble de votre corps avec la barre. Renforcez votre ceinture abdominale avec le Pilates. Développez votre force, votre équilibre et votre flexibilité avec le Power Yoga. Terminez chaque semaine avec le yoga réparateur pour apaiser votre corps et calmer votre esprit. Quand vous vous sentez bien de l’intérieur, ça se voit forcément de l’extérieur.

Block VÉLO

Jumelant des séances de cyclisme et de musculation, ce concept hybride vous propulsera vers des résultats étonnants. Vous allez ainsi découvrir à chaque semaine, une variété de séances de vélo (des collines vallonnées, des montées abruptes, mais aussi des intervalles et des sessions d’endurance), de même que de la musculation ciblée, vous amenant à être plus fort, sur et sans le vélo. Si vous aimez faire du vélo et que vous souhaitez également tonifier vos muscles et définir votre silhouette, ce programme hybride est spécialement conçu pour vous.

Super Blocks

En plus des BODi Blocks inclus à votre abonnement, une option supplémentaire Premium s’offre à vous : un Super Block!

Dans les Super Blocks, les entraineurs connus remettent l’un de leurs programmes populaires sous le format d’un BODi Block. C’est donc votre chance de refaire un de vos programmes préférés, en version revisitée!

Des programmes connus tels que 21 Day Fix, Focus T25, Morning Meltdown 100, Liift 4, feront partie des Super Blocks de l’année.

Vous pouvez vous abonner à un Super Block en payant un supplément ou l’obtenir gratuitement avec un abonnement mensuel à un de nos produits! Contactez-nous à coach@supercardio.ca pour plus d’infos.

Inscription

Ces BODi Blocks sont disponibles sur notre plateforme numérique BODi, qui inclut 3 volets : ENTRAINEMENT, NUTRITION ET MINDSET.

Cliquez ci-dessous pour connaitre les différentes options d’abonnement.

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