Après plusieurs demandes en lien avec les breuvages (surtout le lait d’amande) et les gâteries du plan alimentaire des programmes Beachbody, nous sommes très heureux de vous présenter ces nouveautés!

Deux catégories sont affectées par les changements :

  1. Les breuvages
  2. Les gâteries

Les breuvages

Les breuvages de style « laitiers » tels que le lait de vache, le lait d’amande, le lait de coco et le lait de soya sont utilisés fréquemment comme base au Shakeology. Auparavant, ils étaient acceptés maximum 3 fois par semaine en remplacement du contenant jaune. Voici maintenant les changements :

  1. Les breuvages de la liste ci-dessous font maintenant partie d’une nouvelle catégorie nommée « Base pour Shakeology » et peuvent être consommés une fois par jour.
  2. La quantité permise du breuvage et son équivalence en contenants est indiquée dans le tableau ci-dessous.

Bases pour Shakeology (une fois par jour) 

[table id=2 /]

Exemple : 

Votre recette de Shakeology inclut : 1 mesure de Shakeology, mélangé à 1 tasse de lait d’amande non sucré, 1/2 banane et de la glace. Ceci équivaut donc à 1 rouge (Shakeology), 1 mauve (la demi-banane) et 1 c. à thé (le lait d’amande).

 

Les gâteries et les autres breuvages

Plusieurs programmes permettent une gâterie ou un breuvage spécial, maximum 3 fois par semaine. Si votre programme Beachbody le permet, alors voici les nouvelles indications ;

  1. Trois fois par semaine, vous pouvez vous servir une gâterie ou un breuvage spécial de la liste ci-dessous, si votre programme Beachbody le permet.
  2. La quantité permise de votre gâterie ou de votre breuvage et son équivalence en contenants est indiquée dans le tableau ci-dessous.

Gâteries et autres breuvages (3 fois par semaine) 

[table id=3 /]

 

Pourquoi ces changements?

Le plan nutritionnel basé sur les contenants de couleurs de contrôle de portions a été introduit avec le programme 21 Day Fix. Avec sa grande popularité, étant donné sa simplicité et son succès, ce plan est devenu le plan alimentaire de base de tous les programmes d’entrainement récents de Beachbody. Ainsi, Beachbody a voulu simplifier le plan alimentaire en ce qui a trait aux breuvages et aux gâteries (les deux catégories qui causaient le plus de problèmes).

Ceci permet donc une plus grande facilité à consommer les breuvages laitiers qui sont très appréciés avec le Shakeology. Ainsi, au lieu de catégoriser tous les breuvages et les gâteries comme un contenant jaune, ils seront maintenant comptabilisés de façon plus intuitive en lien avec leurs ingrédients et/ou leurs macro-nutriments (protéines, glucides et gras).

Est-ce que ceci signifie que l’ancien plan alimentaire n’est pas efficace? Absolument pas! Ces changements sont uniquement dans le but de catégoriser les aliments dans les contenants de couleur de façon plus intuitive, afin d’améliorer la valeur éducationnelle des plans alimentaires. En effet, les plans alimentaires basés sur les contenants de couleurs nous permettent non seulement de manger sainement et d’obtenir d’excellents résultats, mais également d’apprendre à bien comprendre ce qui devrait se trouver dans notre assiette.

 

Questions?

Vous avez des questions ou vous désirez plus d’informations sur les plans alimentaires basés sur le principe des contenants de couleurs de contrôle de portions? N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à supercardiocoach@gmail.com