Les séances d’entrainement Supercardio+ vous permettent d’ajouter ce petit supplément à votre programme d’entrainement déjà en cours.

En effet, comme nous le mentionnons régulièrement, il est important de sortir de sa zone de confort, c’est-à-dire amener de la variété à ce que l’on est habitué de faire, afin d’atteindre nos objectifs ciblés au départ. Ainsi, ces mini-séances Supercardio+ et les Défis Supercardio (calendrier ou Défi du jour) qui vous sont proposés, nous évitent de tomber dans la routine et nous forcent à nous dépasser.

Ces outils d’entrainement supplémentaires offerts par Supercardio peuvent donc être intégrés à l’occasion (et non, à tous les jours) à la suite de vos entrainements ou encore, dans une seconde portion de la journée, afin de compléter une deuxième séance (par exemple, vous vous entrainez le matin et vous utilisez une séance Supercardio+ en fin de journée).

Explications de 1 + 1 = 21

 

Fiche d’entrainement

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la fiche (en PDF) :

 

Comme mentionné dans la vidéo, cette séance Supercardio+ 1+1=21 est modifiable à plusieurs niveaux et elle est facilement adaptable pour tous les niveaux. De ce fait, voici les modifications possibles que vous pouvez apporter afin d’utiliser ce principe d’entrainement à plusieurs occasions et ce, en changeant les exercices ou pour cibler une portion du corps dont vous souhaitez solliciter (par exemple, les jambes).

Changer les exercices proposés

Vous pouvez piger dans la banque d’exercices fournie avec la séance ou encore, inclure d’autres mouvements de votre choix, afin de varier le tout. Ainsi, la séquence proposée (exercice A: push-ups et exercice B: squat) pourrait être modifiée en changeant les deux mouvements par des Jumping jacks (exercice A) et des redressements assis (exercice B). Donc, pour un première semaine, vous pourriez utiliser la variante proposée et pour la seconde occasion, lors de la deuxième semaine, opter pour une autre séquence.

Cibler une portion du corps

Vous souhaitez travailler les groupes musculaires du bas de votre corps, alors pourquoi pas combiner 2 mouvements (A et B) sollicitant cette zone. Donc, par exemple, vous pourriez choisir comme exercice A, les Lunges et l’exercice B, les Power jumps…

Utiliser des charges

Question de varier une fois de plus ce concept d’entrainement, vous pouvez inclure des poids ou haltères dans votre sélection de mouvements. Le premier exercice pourrait être des Curls avec des haltères (légers) combinés à des Squats avec les mêmes haltères.

Modifier les répétitions

Le total de 21 répétitions peut s’avérer relativement intense pour certains. Vous pouvez donc, modifier le nombre de répétitions à votre guise. Par exemple, vous avez la possibilité d’adapter le tout à votre niveau et de choisir que l’addition des 2 mouvements donnera alors un résultat de 11 (10+1) ou pour les débutants de 7 (6+1).

Vérifier votre amélioration

Cette séance peut également vous servir d’outil d’évaluation afin de vérifier votre amélioration au fil des prochaines semaines. En utilisant la même séance aux 14 jours, vous pouvez ainsi chronométrer votre temps et comparer votre progression. Ceci pourrait vous aider à vous fixer des objectifs à atteindre à long terme.

Finalement, n’oubliez pas de respecter vos limites afin de réduire les risques de blessures. Ce type de séance se veut un supplément. Il n’est pas recommandé de combiner cette séance immédiatement après un workout très intense (exemple, Friday fight 2 de Insanity Max30). Prenez du repos et planifier à la place cette séance bonus en fin de journée ou lorsque votre programme présente une portion moins intense.

Bon entrainement!

 

 

CADEAU GRATUIT

Vous recevrez gratuitement 3 séances complètes d'entrainement à faire à la maison, ainsi que des recettes et des conseils santé!

Merci! Nous venons de vous envoyer un courriel. Pour recevoir vos séances gratuites, vous devez d'abord confirmer votre inscription, en cliquant sur le rectangle gris de confirmation dans le courriel reçu.