Cette courte, mais intense séance de la collection Supercardio + peut aisément être modifiable et adaptée selon votre niveau de condition physique ou vos objectifs. Vous pouvez donc utiliser ce principe de Pyramide Cardio comme supplément rapide à votre séance quotidienne, afin d’ajouter à celle-ci un élément cardio supplémentaire.

Fiche d’entrainement

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la fiche (en PDF) :

Les différentes options de cette séance

Comme mentionné précédemment et expliqué également dans le document imprimable, La Pyramide Cardio de Supercardio+ peut être adaptée à votre goût, selon vos capacités physiques en modifiant soit le temps d’effort et/ou de repos, les exercices ou encore utiliser un poids.

1- Question d’augmenter l’intensité et la durée de la séance, vous pouvez accroitre le temps d’effort de 20 à 30 secondes et même ajuster le temps de repos (en essayant de conserver un ratio vous convenant

2- Selon vos goûts et vos objectifs personnels, vous pouvez changer un ou les exercices proposés par des mouvements de votre choix.

Protocole de la séance

Le principe est simple : il s’agit d’ajouter, à toutes les nouvelles séries, un exercice supplémentaire dans la séquence avant de prendre un repos. Ainsi, lors de la première série vous aurez qu’un seul exercice avant votre pause de 10 secondes et lors de la dernière série, vous devrez compléter consécutivement les 4 exercices avant le repos final.

Comme mentionné plus haut, vous avez l’opportunité d’adapter cette séance selon votre niveau de condition physique, en y modifiant principalement les variables de temps ou les exercices. Vous devez au préalable, comme dans l’ensemble des séances, procéder à un échauffement, afin de vous préparer physiquement.

BONNE SÉANCE!

CADEAU GRATUIT

Vous recevrez gratuitement 3 séances complètes d'entrainement à faire à la maison, ainsi que des recettes et des conseils santé!

Merci! Nous venons de vous envoyer un courriel. Pour recevoir vos séances gratuites, vous devez d'abord confirmer votre inscription, en cliquant sur le rectangle gris de confirmation dans le courriel reçu.