Question : Est-ce que le miel, le sirop d’érable ou tout autre sucre naturel sont permis avec le plan alimentaire 21 Day Fix?
Réponse : Oui, mais pas autant que vous le souhaiteriez! Lisez donc cet article afin de connaitre la réponse complète avant de courir dans votre garde-manger pour aller chercher votre pot de miel!
L’idée derrière le plan alimentaire 21 Day Fix
Créer le plan alimentaire 21 Day Fix était une question d’équilibre. D’une part, Autumn Calabrese désirait nous apprendre à apprécier le goût des aliments natures, sans ajout et non transformés. En effet, après plusieurs années d’un régime alimentaire élevé en sucre, nos papilles gustatives se sont adaptées aux aliments très sucrés. De ce fait, des aliments considérés comme sucrés naturellement, telles que des pêches ou des fraises, ne satisfont plus notre dent sucrée.
D’une autre part, la conceptrice de 21 Day Fix ne voulait pas couper drastiquement cette facette au plan alimentaire afin de permettre, à ceux qui le désirent, un « petit plaisir sucré » à l’occasion. C’est principalement la raison pour laquelle vous pouvez échanger occasionnellement un contenant jaune avec une friandise (mais pas n’importe quelle friandise et surtout pas en quantité illimitée!). Ce petit écart occasionnel n’aura donc pas vraiment d’impact sur vos papilles gustatives (notez bien le mot « occasionnel »).
Toutefois, le plan alimentaire 21 Day Fix n’inclut pas d’édulcorant, ni même les sucres naturels tels que le miel ou le sirop d’érable. En effet, un contenant jaune de ces sucres serait un échec à notre objectif de ramener nos papilles gustatives à la « normale » par un sevrage du sucre.
Peut-on ajouter du sucre au plan alimentaire?
Les créateurs du plan alimentaires 21 Day Fix ne sont pas complètement sadiques! Vous avez probablement remarqué, dans la section « Thé et Café » du guide alimentaire, que vous pouvez ajouter 1 ou 2 c. à thé de sucre naturel, de miel, de mélasse ou de sirop d’érable à votre breuvage, et ce jusqu’à un maximum de 2 tasses par jour. Ceci représente en fait beaucoup moins que l’équivalent d’un contenant jaune et il n’occasionne donc pas un énorme impact calorique.
Alors la question : est-ce que l’on peut ajouter ces 4 cuillères à thé à notre alimentation au lieu de les mettre dans notre thé ou notre café? Comme par exemple, les ajouter dans notre yogourt ou lorsque nous cuisinons un repas? Techniquement, oui. Est-ce que nous le recommandons? Pas vraiment. Pensez-y bien, 99% du plan alimentaire 21 Day Fix est créé pour vous, sans option à choisir. Vous avez tout de même quelques options dans ce régime alimentaire : l’ajout de sucre en fait ainsi partie. Prendre la décision de consommer seulement 1 ou 2 c. à thé, ou encore aucune, pourrait s’avérer un excellent choix de votre part.
Conseils afin de diminuer le sucre
Vous avez la dent sucrée? Alors le plan alimentaire 21 Day Fix peut être une excellent moyen afin de vous aider à entreprendre votre sevrage du sucre. Alors voici comment nous vous suggérons de procéder si vous avez de la difficulté à réduire votre quantité de sucre au sein de votre régime alimentaire :
- Première semaine : Prendre 3 c. à thé de sucre naturel, tel que le miel ou le sirop d’érable pur, dans votre journée (que ce soit dans votre café, votre yogourt ou lorsque vous cuisinez).
- Deuxième semaine : Prendre 2 c. à thé de sucre dans votre journée.
- Troisième semaine : Prendre 1 c. à thé de sucre dans votre journée.
- Votre programme 21 Day Fix est terminé!! Ne pas ajouter de sucre dans votre journée pour 21 Day Fix Extreme. Et oui, vous avez terminé 21 Day Fix! Vous aviez bien l’intention de passer à 21 Day Fix Extreme, n’est-ce pas?
Source : Traduction libre de l’article « Ask the expert : Can you have honey on 21 Day Fix » de Team Beachbody Blog