Vous débutez un nouveau programme d’entrainement : le bonheur… pendant 24 à 48 heures et ensuite OUTCH!

Vous êtes courbaturé!

Vous avez mal partout!

C’est normal étant donné que vous venez de commencer un nouveau programme.
C’est le genre de douleur qui apparaît habituellement 24 à 48 heures après une séance d’exercice intense, un nouveau programme ou des variations à votre programme actuel. Les courbatures sont dues à des blessures aux fibres musculaires et à la réparation de celles-ci.

Donc si vous avez de la difficulté à utiliser les escaliers et même à vous asseoir sur une chaise, ne vous inquiétez pas, ça va passer! Surtout n’abandonnez pas, car ce sera tout à recommencer plus tard.

Voici donc des conseils pour mieux récupérer et soulager la douleur :

ÉTIREMENTS : Faites des étirements après votre entrainement. Nos programmes d’entrainement incluent des étirements à la fin des séances.

ALIMENTATION : Mangez dans les 30 minutes suivant votre entrainement. Un repas ou collation incluant des protéines et glucides (boisson de récupération Recover ou Shakeology ou yogourt avec fruits, etc.)

S’ÉCOUTER : Écoutez votre corps et allez-y plus doucement les prochains jours : mais n’arrêtez pas! L’exercice (pas trop intense) va vous aider!

CONTINUER : Continuez à faire de l’exercice régulièrement pour ne pas avoir à revivre cette première semaine courbaturée plusieurs fois. Courage, tout se replace la 2e semaine!

BAIN : Vous pouvez prendre un bain chaud pour relaxer vos muscles. Vous pouvez également ajouter du sel d’Epsom dans votre bain (se vend à la pharmacie ou épicerie).

SOMMEIL : Il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil, afin de bien récupérer.

EAU : Buvez beaucoup d’eau. Dans une journée, vous devriez boire en onces, au moins la moitié de votre poids (en lbs). Exemple, si vous pesez 160 lbs, vous devriez boire au moins 80 oz d’eau par jour.

MASSAGE : Un massage avec une préparation à l’arnica (pommade, gel ou huile à massage). Se vend en pharmacie ou dans une boutique de produits naturels.

ROULEAU : On peut rouler sur un rouleau de mousse, conçu à cet effet, sur les parties de notre corps courbaturées.

Courage! Vous allez passer au travers! Et vous serez tellement fier de vous la semaine prochaine!!

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