Points SuperCardio

Semaines du 10 au 23 juin :

Exceptionnellement, le défi s’étalera sur 2 semaines.  Le défi est fort simple : accumuler le plus de points SuperCardio à votre calendrier lors de ces 14 jours.  Alors, oubliez les points airmiles pour cette semaine pour accumuler maintenant des points SuperCardio!!

Comment accumuler des points SuperCardio?

Rien de complexe. Il suffit de faire un entrainement cardio ou musculaire et chaque tranche de 15 minutes vous donne droit à 1 point SuperCardio.  C’est à vous de choisir votre entrainement, l’important est de bouger!  Que ce soit la course, la marche rapide, le vélo, un programme d’entrainement Beachbody ou de la musculation : l’objectif premier est  de faire travailler votre cardio de même que vos muscles pour être en forme et en santé.

15 minutes d’exercices = 1 point SuperCardio

 

 

Le calendrier est important!

De par mon expérience, le calendrier est le meilleur moyen pour s’engager dans un programme d’entrainement.  Chaque fois que je commence un nouveau programme, j’imprime le calendrier et je l’affiche sur la porte de mon réfrigérateur.  Lorsque mon entrainement est fait, je le coche sur le calendrier : un geste banal mais qui nous donne chaque fois un sentiment de fierté.  Je vous propose donc d’imprimer le calendrier ci-dessous et de l’afficher à un endroit bien en vue. Lorsque vous faites une séance d’exercices, inscrivez le nombre de points SuperCardio que vous avez accumulés.  Je vous conseille d’abord de choisir vos journées d’entrainement et d’indiquer les activités que vous allez faire  AVANT de commencer le défi.  Pourquoi?  C’est bien simple, si on prépare notre calendrier à l’avance, on a beaucoup plus de chances de respecter cet engagement : il fait partie de notre agenda quotidien au même titre que nos autres tâches de la journée.  S’il n’y a rien d’écrit à l’avance, on aura toujours tendance à se trouver un million d’excuses pour ne pas le faire (eh oui! ce sont des excuses qui nous empêchent de s’entrainer, mais il faut se rappeler que les excuses ne brûlent aucune calorie!!).  Personnellement, j’aime bien changer souvent de routine, c’est pourquoi, à chaque 2 mois, j’imprime un nouveau calendrier,  je prends un 15 minutes pour choisir mes entrainements et les inscrire dans mon calendrier, et voila! un nouveau programme de 2 mois commence.

 

Calendrier à imprimer :  Calendrier points SuperCardio

Je vous invite à participer en grand nombre!  Partagez vos entrainements, résultats et commentaires avec nous.  Qui aura accumulé le plus de points SuperCardio?  Un classement des 3 personnes ayant le plus de points SuperCardio à leur compte sera affiché sur le site à la fin du défi (or, argent bronze).  Bon entrainement!

podium

 

Félicitations à nos gagnants :

1ère place : Martine

2e place : Dominique

3e place : Jean-Pierre

 

 

that little voice inside your head

Excuses-dont-burn-calories

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36 réponses à Points SuperCardio

  1. Rita dit :

    Défi semaine 2: 14 points
    semaine 1: 8  » = 22 points au total

    Rita

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